Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
28 janvier 2007

POEME BERRICHON

Avec un peu de retard , Noel est passé mais le voila en clair :

L'Pée Nouël

                                   A tous ceux-là

                        Qui prétendent n'y plus croire

Un grand vent de d'bise qui vous cordelle.

.D'l'iau qui rigoule au fond des cours.

.. .Des vieux .frileux sous la chandelle.

C'est décembre .anqu'ses jours trop courts.

.Mais.c'est l'mois des enfants .ceux anges.

Qu'attendons qu'i'ieu tomb' du ciel.

Des biaux joujoux !...des chous' qu'on mange !.

Pasqu'i » creyont tous au Pée Nouël !

L'Pée Nouël !... On y cret à tout age

Et quanqu'l'amour chant' sa chanson

Les amoureux les plus volages

S'laisseront prendre à son illusion.

.Les gars aussi ben qu'les drolesses

I'penseront qu'ça s'ra éternel

.On sait pourtant ben qu'c'est qu'des gueusses.

.Ca fait ren.On cret au Pée Nouël !

C'est coumm' toute c'te populace

Quanqu' c'est qu'arriv' les elections

.On t'la réunit d'place en place

Et pis dame !...les mentes a pleuvont !

« Plus d'grous !...Pour tous la vie facile ! »

.L'populo prend ça.doux coumm' du miel.

Moué j'pense' : « V'là des pour les imbéciles,

Qui creyont encore au Pée Nouël !»

Pourtant. des foués, dans l'soir qui tombe

Quand l'guerlet m'chatouille el' çarviau

J'crés voir passer eun' p'tit' colombe

Auque eun' branche au bout du musiau

.Alors. J'me dis qu'au fond, les hommes

Sont pas si méchants .si cruels.

Et qu'on les a noircis, en somme !

Dit'moué pas que j'crés au Pée Nouël !.

Poême ecrit par Camille Delamour. Le 2/12/1946.

Il habitait Beaulieu sur Loire dans une caravane + 1965

    
Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité