Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
31 mars 2007

QUEL SAMEDI

Vous me connaissez,BARYE, chiot St Bernard, j ai  déjà eu l occasion de vous entretenir de mes petits soucis depuis deux mois que je suis arrivé dans ma maison, en effet, j'essaie de devenir un grand chien bien élevé mais  vous ne vous doutez pas du boulot que cela représente : j ai tout à apprendre.
Il faut
- ne plus faire pipi/caca dans la maison (oui mais je n ai pas le droit d ouvrir la porte tout seul !alors quand je passe devant la porte, il faut comprendre que je vais devoir sortir, viiiiite ........trop tard !)
- ne pas s amuser avec les fils (des lampes, de l ordinateur, du four etc..) parce que quand je tire dessus, il y a un truc qui se déplace et qui tombe .... comme si c était ma faute ! et la pesanteur ? vous connaissez ?
- ne pas se faire les dents sur les pieds de la table, des chaises, du buffet ... d accord, j ai des jouets mais j aime bien changer de temps en temps ...
- ne pas voler les rouleaux de PQ ; vous allez me trouver bizarre mais j adore ces trucs là ! c est mou, ça part en morceaux et ça change de forme !
- ne pas courir après les chats ! alors là c est le comble ! moi j'adôôôôre les chats ! je veux jouer avec et, non seulement ils se mettent à courir comme des dé-rat-tés (rat, chat, hi hi moi ca me fait rire) mais, en plus,  ils font pffftttt, et c est moi qu on dispute
- ne pas attraper la main en même temps que le gateau ; je suis tellement content à l idée de croquer ces os-gateaux que je me précipite .... genre l enthousiasme de la jeunesse ! je m asseois (ça c est obligatoire sinon pas de gateau !) et puis je saute vers le gateau et là, Elle hurle en secouant sa main ! pas ma faute si j ai une grosse bouche !
- ne pas emmener Mithra faire le tour de la maison en la tirant par son collier ! elle n aime pas ça, elle hurle, et même, elle me mord ! quelle vieille acariatre !
- ne pas tirer sur le balai et/ou la serpillière (oui j ai acquis du vocabulaire !) quand Elle les promène dans la maison et surtout rester sur mon tapis pendant qu Elle vaque sinon paf !
- ne pas ..... ne pas .... ne pas.... ! vous croyez que c est pas une vie de chien ça ?!

Ce matin, après notre grand tour de pré et de mare, j 'étais content : Elle a entrepris de ranger des trucs dans l écurie . Dëpuis plusieurs jours, je savais qu Elle n allait pas très fort. Par moment, elle se mettait à faire des drôles de bruits et elle avait les mains toutes mouillées, elle ne bougeait pas et ne criait même pas quand je faisais le chien-fou ! Elle m a laissé chez mon ancienne maman ; j aime bien j'y retrouve ma famille chiens ( papa, maman et mon frère .....qu est ce qu ils sont gros !!!!), mais j avais l impression que c etait des vacances tristes !
Donc, ce matin, quand elle a commencé à faire plein de trucs dehors j 'étais content pour elle, comme si elle s était rendu compte qu il y avait du soleil !
Pendant qu elle rangeai, mithra et moi, on s est mis à jouer dans le jardin, et j ai même commencé un tunnel ; et puis, et je vous jure que je dis la vérité, une voiture est arrivée et s est arretée en face chez la voisine, et là, Mithra est allé voir, si si c est elle qui s est approché de la route ! bon, d accord c est moi qui ai traversé, mais je suis certain qu elle allait le faire.
Je vous raconte la suite ou vous la connaissez déjà ??? Elle est arrivée en courant, m a attrapé par mon collier en hurlant, m 'a soulevé de terre comme une vieille chose et m'a trainé jusqu'à la maison ou je me suis ramassée LA baffe !
Depuis, rien, pas un mot, pas un grat-grat et de rage, elle s est mise à nettoyer les sols. Résultat, nous (Mithra aussi a eu sa baffe ... hi hi hi bien fait pour elle !!) sommes tenus de rester sur notre tapis sans bouger d un poil .
Repas pour Elle : pas une seule croute de fromage ! puni !
Juste le droit de sortir pour faire pipi et vite, on rentre ....

Bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps avec mes problèmes, vous avez autre chose à faire (ps : si vous allez faire des courses, pensez à mes os-gateaux parce que j ai l impression que je vais en etre privé aujourd hui)

allez, une grosse léchouille pour vous et à bientôt

je vous envoie une photo, vous pourrez constater dans quel état d'anxiété, nous sommes Mithra et moi, depuis cette altercation :

                           IMGP1225

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité