Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
20 juin 2007

PAIN MECANIQUE

Je suis déçue : j ai tenté de vous photographier le pain mécanique mais sans résultat probant .

J'en suis donc réduite à vous décrire le phénomène sans pouvoir vous le montrer ; tous ceux qui, parmi vous, ont eu des enfants, doivent connaître ces petits jouets (poissons, bateaux) qui se remontent à l'aide d une clé et partent, vaille que vaille, en zigzaguant sur les eaux du bain de nos chers bambins ; et bien, sans clé mais avec poisson, j'ai le même résultat sur la mare lorsque, au matin, je jette des morceaux de pain. Il se produit d abord de grands remous et puis je vois les morceaux de pain, comme animés d une vie propre, avancer  en zigzaguant sur l eau, agrémentés de ploufs en tous genres. Finement, j en ai déduit qu il y avait de plus en plus de poissons dans ma mare ; ce sens aigu de la déduction, à partir d indices minimes me vient certainement de mes lecture de polars anglais (ceux qui me versent en douceur dans les bras de Morphée ) . Barye, qui ne lit pas de romans policiers, mais qui a un appétit d ogre et mange TOUT ce qu il croise (y compris des choses indescriptibles sur ce blog), entre en compétition avec les poissons et se jette dans la mare pour tenter d attraper les morceaux de pain mécanique ; je suis inquiète à l idée qu il avale en même temps quelques poissons : et si ils se reproduisaient à l intérieur ??? vous imaginez un Saint Bernard vomissant des poissons nageants  !!! on a brûlé vivantes des sorcière pour beaucoup moins que cela !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité