Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
30 juillet 2007

NUIT DE CHINE, NUIT CALINE

Peut être certains connaissent cette vieille chanson " nuit de chine, nuit câline... nuit d ivresse, de tendresse etc..." . Pour moi (et pour mes enfants) c était le signe évident que mon papa (leur pépé) avait bu deux coupes ( à l'époque le champagne se servait dans des coupes, ou le beau liquide doré se laissait admirer) de champagne ; il lui en fallait peu pour se mettre à chanter, toujours ces mêmes mots.

Hier, un habitant de Chine (ou les nuits sont câlines et empreintes d ivresse sauf pour tous ceux qui y travaillent pour des salaires de misère..) est venu sur mon blog ; il cherchait à "pêcher en berry" ; de quelle pêche parlait il ??? celles qui, en ce moment  mûrissent sur les arbres , celles qui se pratiquent dans les rivières et les étangs ?? ? toujours est il qu il a passé plusieurs minutes à regarder mes photos de ciels

Que le ciel berrichon soit regardé par un chinois (ou du moins une personne résidant en chine) est un signe : mon papa chantait les nuits de Chine qu il ne connaissait pas, un Chinois vient voir les cieux berrichons .... la  boucle est bouclée, les cieux sont universels .

Encore une preuve de l existence de Dieu ? là, réellement, il devient insistant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité