Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
1 août 2007

O RAGE !!

Ce soir l orage ! des grondements et des éclairs mais pas une goutte de pluie pour l instant
J aime ! Barrye, encore novice en orage, gronde lui aussi mais vient chercher Mithra, l ancêtre, en renfort ! viens avec moi, je ne suis pas certain d être à la hauteur ! Mithra, sage parmi les sages, s assoit et contemple le spectacle.
J ai tout éteint, seul l écran, du PC est allumé et se couvre d insectes
Assise sur le seuil, j admire les cieux illuminés
Seules les balises solaires (dont Barrye a peur !!) émettent une lumière blanche aux coins des massifs
Au seuil du verger, pourtant j aperçois deux points verts, très brillants : après enquête, il s agit de deux vers luisants ; il parait que cela devient une espère rarissime qui n existe plus que dans les lieux indemnes de pollution ; youpee !! ils vivent chez moi
A l instant, la pluie s abat en énormes gouttes, le vent se lève et apporte la fraîcheur ; les arbres ploient (je le savais : j ai arrosé ce soir , je vous assure que cela est plus exact que les prévision météorologiques ; soit j arrose, soit je lave ma voiture : dans ces deux cas (rares) il  pleut dans les heures qui suivent)
Barrye, au seuil de la maison, s étonne de ce soudain abat d eau ; l 'eau, il adore ! sous toutes ces formes.
L'orage s est rapproché et les craquements ont succédé aux roulements
Il serait temps d aller dormir pour être en forme pour la "difficile"journée de demain mais il fait tellement bon que je ne peux m y résoudre ; les parfums de la terre, la fraîcheur soudaine, la lumière des éclairs et le grondement du tonnerre ....... un tel bonheur ne peut se quitter sans regret.
Je vais veiller encore un peu !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité