Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
4 novembre 2007

PETITE DEGUSTATION ENTRE AMIS

Hier soir, c était repas dégustation dans l un de mes restaurants préférés (L Auberge des Ris près de Vallon en Sully) dont les très jeunes patrons (23 et 25 ans) sont des passionnés de produits frais et de vins bien élevés.

                                        IMGP3002

Ils organisent 3 ou 4 fois par an, des soirées "accord vins et mets" qu ils concoctent amoureusement pour leurs clients amateurs .Il se déplacent chez des producteurs dont ils connaissent l excellent travail et, en concertation avec le viticulteur, recherchent le plat qui s accordera le mieux avec le millésime proposé.

Malgré le brouillard et la fine pluie qui rendaient la route peu engageante, j ai sauté avec enthousiasme dans ma voiture pour participer à cette soirée en compagnie d amis.

Comme je ne suis pas égoiste, je vous propose de déguster, virtuellement, cet excellent repas dont voici le menu

Crépinette de pieds de cochon et lentilles vertes du Puy // Sancerre Blanc 2006 (très minéral, arôme de pèche blanche)
Filet de saumon poêlé sous choux vert, sauce nantua, purée de vitelottes // Pouilly fumé 2006 (sauvignon ; très équilibré)
Foie gras de canard poêlé, segments d agrumes //Pouilly fumé 2005, cuvée prestige (vieilles vignes, longue fermentation, grande amplitude en bouche)
Tronçon de filet de biche rôti grand veneur, blinis de potimarrons,trompettes de la mort // Sancerre rouge 2001 cuvée l aventure (fut de chêne neuf)
Assiette de fromages // Sancerre rouge 2006
Assiette de desserts (glace au miel, fondant au chocolat blanc et menthe, sablé au ??, gâteau (??) aux abricots confits) //Pouilly fumé cuvée la Barboulotte 1999 (fut de chêne et longue conservation en bouteilles )
Café (pour moi oui)

Les Sancerre viennent du Domaine Merlin Cherrier

                                                        IMGP3021
Les Pouilly du Domaine Hervé Seguin

                                                         IMGP3022

La cuisine est entièrement réalisée par le chef avec des produits frais ........

C'est tout simplement superbe !!!

                                                        IMGP3020

Je suis rentrée ce matin vers 2 heures et je n ai que le regret de n avoir pas vu un seul chevreuil sur mon itinéraire

Bon dimanche à vous , moi je vais planter ....

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité