Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
8 novembre 2007

TELERAMA MON HUMOUR

Je ne regarde jamais, mais vraiment jamais, la télévision ; néanmoins je continue à payer ma taxe.. bêtement, parce que je n arrive pas à passer à l acte définitif : supprimer le récepteur .... une vieille addiction, une possibilité rassurante "si je m ennuie un soir, je pourrais toujours me connecter " ????  . Cela étant tout à fait invraisemblable, parce que, primo, je ne m ennuie jamais, et que secondo, je ne suis pas attirée par le vide ; quitte à côtoyer le néant, je préfère celui de Sartre (même si ce n est pas l homme de ma vie, je le laisse à Simone......)

Donc, revenons à nos boutons, je ne suis pas du tout télémaniaque mais je suis totalement téléramaniaque ... et je me suis aperçue en lisant le courrier des lecteurs que je ne n'étais  pas la seule.

Télérama ! une tradition ! une "obligation" ! une passion ! parce que Télérama est un magazine de culture et d informations qui, entre autres rubriques, publie les programmes de la télévision ; parce que j habite très très loin de Paris et des grandes métropoles culturelles, parce que je suis très très fainéante et ne prend pas ma voiture pour effectuer plusieurs dizaines de kms sur des routes encombrées de chevreuils suicidaires et de gendarmes à l affût, quand elles ne sont pas rendues impraticables par le  verglas ou la neige,  pour aller voir un spectacle . Donc, je lis Télérama, j écoute le Masque et la Plume et je m aperçois que je suis plus au courant de l actualité culturelle que certains de mes amis parisiens !!

En fait ce soir, en écoutant Sur la route ( France Inter) qui diffuse à ce moment la superbe musique de Bagdad Café , je voulais vous citer quelques moments d humour parus cette semaine dans Télérama dans un excellent article intitulé "quand on n a que l humour"  et je cite "d Aristophane à Coluche, on a toujours raillé le pouvoir. Pour tenir. Même face aux pires tyrannies".Ceci à l occasion des "conférences azimutées du Théatre du Rond Point "

Je ne vous résume pas l article mais je ne résiste pas au plaisir de vous relater les "encarts" :

Histoire russe rapportée par l historienne Amandine Regamey
"Staline fait un discours. Tout  à coup, dans la salle, quelqu un éternue.
Qui a éternué ? demande Staline
Silence
Qu on fusille le premier rang,  ordonne Staline
Des applaudissements nourris saluent l exécution. Staline réitère sa question, sans obtenir plus de réponse, et le deuxième rang est fusillé sous des ovations prolongées.
Quand Staline pose la question pour la troisième fois, un homme tremblant se lève et avoue :
C'est moi, camarade Staline, c est moi qui ai éternué ...
Eh bien, à tes souhaits, camarade ! lui répond Staline

Histoire répandue sous l Allemagne nazie :
- qui est ton père ?
- le Führer
- qui est ta mère ?
- la Grande Allemagne
- et qui veux tu être quand tu seras grand ?
- orphelin

et la troisième, extraite du discours de Laurent Fabius, du 1er octobre dernier devant les membres de son courant (c est bien la première fois que je lui trouve de l humour à celui-là !) :
Un haut dignitaire socialiste reçoit un coup de téléphone :
Comment vas tu ?
Très, très, très bien, répond il
Ah bon ? tu n es pas seul ? rappelle moi quand tu pourras parler librement

Et pendant ce temps, il y en a qui regarde la star'ac !!!!

PS :et toujours "Sur la route" un extrait d interview au festival de l ile de Wight  et " Susan" !!!!! waouhhhhhhhhhh !
j avais 20 ans ..... et je portais des vêtements que je ne vous décris même pas, et mes copains avaient des cheveux longs qui faisaient se retourner les vieilles dames, nous étions pacifistes et un peu allumés !!! jamais on ne manifestait pour nos retraites ni pour nos horaires de travail....... mais qu est ce qu on rigolait !!! tout en étant bien conscients de  choses tristes ...
"Il faut bien que jeunesse se passe et vous l avez laissée trépasser " !!
J espère que mes petits fils seront allumés quand ils auront 20 ans ...et que leur vie sera belle, reflétée dans les yeux de leur amour !....... Nostalgie, quand tu nous tombes dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité