Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
25 novembre 2007

IL EST DES MATINS .....

Hier soir, soirée impromptue et néanmoins bienvenue, avec des amis dans un petit restaurant (tout petit : 12 couverts maximum) au village voisin.

L'endroit est festif, les amis aussi... le patron cuisine et assure l'animation ....

                                                    IMGP3110

et, croyez moi, ça chauffe !!!!

Bourvil était là aussi, parfait sosie rajeuni ... vous n aurez pas les images (respect de la vie privée, cela s appelle !) et c est  bien dommage pour vous !

La soirée s est prolongée un peu tard (non je n ai pas dit : un pétard !!!) ; ce matin nous étions convenus de nous retrouver à 8 heures dans une propriété voisine pour "faire le pied" !!
Je dois avouer que, l 'invitation lancée, nous nous sommes regardés, un tantinet inquiet ... avant qu une petite voix timide ose la question : c est quoi faire le pied ??? ben oui, avant d accepter un rendez-vous, il vaut mieux savoir ce qu on va y faire.
Faire le pied est un terme de chasse, cela signifie (après un café, jambon, vin blanc etc etc) aller relever les empreintes laissées par les animaux afin de les compter et de connaître l'évolution de la population ; ceci pour savoir ce qui peut être chassé sans mettre  une espèce en danger.

Et bien, pas le pied ! Lorsque mon réveil m a rappelé que, preum je n avais dormi que quelques heures, deussss que j avais abusé de la dive bouteille ( hic ! un peu seulement !) troisssss, que j avais trop fumé, et qu en plus j avais attrapé un rhume de cheval (ça existe ça ???), j ai appuyé sur le petit bouton qui exige du réveil le silence absolu.

Deux heures plus tard (trop tard pour le pied !) toujours aussi enrhumée, toujours la tête en coton et les idées brumeuses, je sors les bestiaux (qui, EUX, sont en pleine forme !!) et là, que vois je ??? mon dieu, mais c est bien sûr !
j ai du jeter un mégot dans un étang ! la terre détrempée et les arbres ruisselants ont pris feu dans la nuit .... non, je ne suis pas sous (sous, sous, sous ton balcon .........) l emprise des vapeurs alcooliques de la soirée, constatez vous-mêmes

                                               IMGP3129

                                              IMGP3127

                                              IMGP3128

alors ? vous me croyez maintenant ?? (et je précise que les couleurs n ont pas été modifiées avec le truc-machin automatique de Picasa)

Rassurez vous, les chiens ont fait pipi et cela a éteint l incendie ...

Bon, j ai allumé le feu dans la cheminée, mis à cuire un bourguignon, mais non, je ne pratique pas l anthropophagie, c est un boeuf bourguignon que je me suis mitonné .. et je vous écris pour vous dire qu il est des matins où la vie est difficile ! 

bon dimanche à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité