Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
24 mars 2008

UN VRAI BONHEUR : NIOBE

A yéééééééééé ! les campagnes électorales                         : terminées
                         les réunions électorales                              : terminées
                         les résultats des élections 1er tour            : connus   
                         les résultats des élections 2eme tour       : connus
                         les élections des maires et des adjoints   : terminées !!!

ouf ouf ouf ! le onzième  conseil de mon canton s  est tenu hier après midi    ; maintenant je vais pouvoir voir autres choses et vous montrer, je l espère, des photos sympas . (Je dis "je l espère" parce que, ce soir, mon compte hotmail  ne veut plus de moi : il dit que mon identifiant est inconnu, il dit que mon mot de passe n est pas le bon , il me le fait changer et après il me dit qu il ne me connait toujours pas ......je désespère de pouvoir un jour recevoir à nouveau vos messages...  )

Donc, pour me rincer la tête de toutes ces préoccupations électorales, j étais ravie de "couvrir" la foire aux vins du coin. Moi, qui suis amateur de vins, un peu "pro" pour avoir étudié l'œnologie à Bordeaux pendant 1 an, un peu "dedans" pour avoir côtoyé de très près et  pendant plusieurs années le milieu viticole des grands crus médocains, cela me réjouissait .
Et bien, de vin nenni, je n ai vu que des huiles, et beaucoup d huiles .
Lendemain d élections oblige : il y a eu "sectionnement du ruban" puis "tour des stands de vins et de produits régionaux " puis "visite des stands culturels : musée, bibliothèque, office du tourisme", tout ceci, en groupe et au pas de charge avec la difficulté de photographier les uns et les autres sans avoir la tête des autres journalistes devant (et il y en a un qui dépasse les 2 mètres) et sans se prendre les pieds dans les cables au sol et sans écraser les pieds des uns et des autres et sans flanquer une baffe au gamin qui "s'éclate" juste là ou la photo scoop était faisable !!,  et puis " discours " du sous préfet, du député, du nouveau conseiller régional, du nouveau maire, de l ancien président de la foire etc etc .......... trois heures debout , pas une goutte de vin dégustée , et l 'impression d'avoir ingurgité un magnétophone (ou un perroquet) . Décidément, le métier de journaleux n est pas forcément rigolo. En même temps,  ils sont tous ravis de me voir et de se faire tirer le portrait par la presse locale et donc, je suis super-bien accueillie partout où je pointe mon Canon.

J avais besoin de me vider la tête des soucis électoraux et de mes douleurs personnelles (merci à vous tous qui m avez envoyé des messages d'amitié en cet anniversaire douloureux )  et donc avec une copine et non moins collègue, je me suis rendue au Perroquet, ce super endroit qui va bientôt fermer et qui offrait son dernier spectacle.
Et bien, si, au hasard des programmations de vos villes et villages, vous avez la chance de croiser le chemin de NIOBE (niobe.site.free.fr), courrez, précipitez vous. Ce type (et ses musiciens) est un phénomène qui vous laisse ravi, exsangue, en état de manque. Une musique composée de cuivres (Niobé ) percussions (un seul mais qui en vaut 10, pour son énergie et son sourire)  et guitares (2) des paroles de chansons  "à texte", intelligentes et engagées et des moments  plein d humour ( au point de pleurer de rire ce qui n est pas commun dans les spectacles musicaux )  et une énergie phénoménale. La salle était bondée pour cette "dernière séance" et les spectateurs  de tous ages et de toutes "mouvances" ont été unanimes à demander et redemander une petite dernière .
Quel dommage que de tels talents ne soient pas plus souvent mis en valeur au lieu de ces petites choses, tortillantes du cul et des seins, sans voix et sans personnalité qui envahissent les maisons de disque  .
Ce fut une superbe soirée .

                                                      

DSCN0066

                                                                        DSCN0074

                                                                        DSCN0070

                                                       DSCN0072

                                                                        DSCN0071

Ne vous fiez pas à votre impression en voyant ces garçons "bien élevés" ce sont des fouteurs de rythme et de réflexion !!
Ils sont venus, exprès pour accompagner le départ de leurs amis et nous ont  fait partager leur amitié tonitruante ! merci à eux du fond du coeur !! Ce fut un vrai bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité