Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
1 avril 2008

PLANTATIONS AVANT PLANTAGE

Juste avant de me faire planter par Barbara (voir post précédent) au retour d un reportage, j avais planté des trucs qui  poussent (enfin, qui devraient pousser)  pour honorer le printemps . Des rhododendrons (petit patapon), un artichaut, pour la beauté de sa fleur et peut etre des petits artichauts bien  dodus . Semé aussi des gypsophiles blancs et des nigelles de damas (pour le voyage ) . Planté aussi des salades mises sous cloches pour embêter les limaces  : cloches réalisées avec des bouteilles d eau de 5L dont je coupe le fond et que j enfonce en terre, bouchon ouvert : les plantations  sont ainsi protégées, tout en étant aérées et on peut arroser avec parcimonie (ou avec un arrosoir si parcimonie est absente) par le goulot de l'ex bouteille . Se munir de bébés assoiffés pour trouver les bouteilles de 5 litres dans le voisinage .
Il me reste à semer des plantes grimpantes le long des murs et sur des supports réalisés avec des branches : type tipis (ce n est pas un cri de ralliement d indiens berrichons mais trois branches en triangle attachées par le sommet et plantées en terre). Et quand la terre du pré sera suffisamment asséchée, je tenterai à nouveau l ascension par la face nord : traduction, je réessaierai de tondre sans embourber la grenouille aux gros yeux qui s allument et surtout sans agenouiller la voiture dans la glaise aguicheuse et traitresse ; parce que mon voisin et son tracteur sont gentils, mais le sauvetage le dimanche midi ça use les relations de bon voisinage, faut pas abuser !!
Et puis, aussi, ranger les dépendances (350 m2 dans lesquels sont entassés du matériel et surtout des choses "qui peuvent servir " !!!!  et qui vont surtout servir à me coller des douleurs dorsales et lombaires ) et réorganiser (aie aie aie rien que ce mot là "organiser" j ai déjà mal partout) le cellier dans lequel sont agglutinées toutes les choses qui devraient être dans les dépendances si celles ci n étaient pas encombrées par les choses qui peuvent servir etc etc ... et descendre de l 'étage les cartons qui devraient être rangés dans les dépendance si .......  J aurais peut être du choisir un studio, sans balcon .... oui mais j ai mon Barye St Bernard , finalement c est de sa faute si j ai tant de choses à ranger .... Et, de plus il ronfle ... au moment même ou je réalise qu il est responsable de tout le travail qui m attend ! je vais le réveiller exprès pour me venger et l obliger à ranger son doudou qui traine au milieu de la pièce !! non mais , y a pas de raison !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité