Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
30 avril 2008

LUMIERES ET COULEURS

Depuis plusieurs semaines, unijambiste et hurlant de douleur chaque fois que je pose le pied à terre, je vous ai sevré de photos ... déjà   bien compliqué d atteindre le jardin, impossible d'emporter le Canon ou du moins, impossible d'y penser. Tous mes neurones (oui, enfin, les quelques uns qui ont résisté à ma vie dissolue et à mon age avancé) arc-boutés sur la résolution du problème immédiat : mettre un pied devant l autre sans trop souffrir .
Ce n est pas encore totalement résolu mais la douleur devient plus ponctuelle (le must étant de rentrer dans la voiture et d en sortir !! je sors les deux jambes en même temps puis je m accroche à la carrosserie attendant que la douleur se calme : résultat, je ressemble à un ivrogne tentant de retrouver son équilibre, bonjour la réputation !!!! ) .
Ce soir, soleil suivi de pluie , un superbe arc en ciel et des prés,  des arbres repeints de couleurs fluo, alors j ai remis l APN en fonction et j en ai profité pour mettre en scène de jolies couleurs. Tout cela en écoutant une émission (Francinter bien évidemment) sur le couple Scott-Zelda dont je suis fan !!

                                                                   

IMG_1273

d'abord, en vedette, l arc en ciel

                                                   

IMG_1274

puis des arbres verts, mais alors, verts verts !!

                                                 

IMG_1278

et les chênes nettement plus dorés

                                                 

IMG_1282

au même moment, coté nord, le ciel encore bleu se teinte de rose

                                                

IMG_1290

puis s obscurcit très vite

                                              

IMG_1291

du sud arrivent de gros cumulus

                                                            

IMG_1301

sont pas beaux mes nuages ???

                                                       

IMG_1287

Bon, il pleut des cordes (ou des chats et des chiens pour les anglais qui sont nombreux ici) et je rentre ma patte folle et mon appareil . A la maison, sur la table, un vase de jacinthes sauvages et de genêts , cueillis hier sur le bord de la route, toujours en sautillant.

                                       

IMG_1289

et un autre vase, tulipe jaune d'or (cassée par les chats) habitée par une jolie chenille verte et myosotis bleu pâle.

                                                    IMG_1285

et pour rêver de températures estivales, les jolies couleurs des poivrons, tomates et concombres .

Voilà, c était la soirée technicolor .

Flute, très concentrée sur mes photos, j ai oublié de rentrer le gros chien !!

                                     

IMG_1302
mais non, je ne t avais pas oublié, c était pour de rire !!!  ce soir, le Saint Bernard  n a pas le sens de l'humour !!
                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité