Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
14 juillet 2008

DON QUICHOTTE EN BERRY

C'est dans une maison très ancienne située dans le vieux Culan que Jean Yves Ruscon a choisi de mettre en valeur son talent.

Ce breton d'origine a abandonné la mer pour tomber amoureux des paysages berrichons. Dès l'âge de 13 ans, il remporte un concours de dessin ou il gagne .... une boite de couleurs. Depuis, il peint et parfois sculpte. Inspiré par les douceurs du bocage, il peint de mémoire, cherchant à transcrire l'atmosphère qui l'environne. Le même paysage se décline ainsi au fil des saisons, chemin sinueux, bord d'étang. Tout en légèreté, à tel point que ses huiles ressemblent à des aquarelles. Mais son oeuvre ne se limite pas là, depuis des années, son existence a croisé l'histoire de Don Quichotte. Personnage idéaliste à la silhouette légendaire, il est devenu son compagnon d'art. Pour son exposition culanaise, Jean Yves Ruscon a conçu une interprétation originale de son personnage . Don Quichotte est peint « à la manière de « ...., et Van Gogh, Picasso -et son terrible Guernica- Modigliani..... et autres géants de la peinture s'installent à Culan. Des sculptures de différentes factures complètent l'exposition. Vierge ou femme enceinte en bois, personnage de la Comédia del'Arte en terre, et toujours, Don Quichotte, à pied ou à cheval, en métal enrobé de papier et peint . Une bien belle exposition à ne manquer sous aucun prétexte .

exposition Peintures et sculptures Jean Yves Ruscon Rue du Poêle à Culan ouverte tous les dimanches et lundis de 14h30 à 18h30 en juillet et août . Website www.jy-ruscon.bookspace.fr

                                   IMG_2210


                                          IMG_2211

Vraiment, si vous passez par le Berry, c est une expo à ne pas manquer

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité