Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
22 juillet 2008

UN MONDE (DE HAINE) FORMIDABLE !

Courrier International  :

                                                 
TALIE •             Des gamines roms se noient dans l'indifférence générale          
A Torregaveta, une plage de la région de Naples, les courants ne pardonnent pas. Le 19 juillet, "quatre gamines roms se rendent à la plage pour vendre des objets de pacotille. Elles ont chaud et font un plongeon tout habillées, car elles n'ont pas de maillots de bain. Elles sont seules, il n'y a personne pour leur dire qu'il ne faut pas se baigner juste après avoir mangé, quand la mer est agitée et que l'on ne sait pas nager", raconte La Repubblica. Violeta et Cristina Ebrahmovich, âgées de 11 et 12 ans, emportées par une grosse vague, sont mortes noyées ; les deux autres fillettes, de 8 et 15 ans, ont été sauvées par les secouristes. "La plage a tourné le dos à la tragédie, les corps sans vie reposaient sur le sable et, à quelques mètres de là, les vacanciers continuaient à pique-niquer et à prendre le soleil."

"Cette scène terrible fait plus mal que tout ce que l'on a vu pendant la crise des déchets de Naples", a déclaré le cardinal Sepe, archevêque de Naples, choqué par l'indifférence de ses compatriotes devant une telle tragédie. Le quotidien de Rome précise que les petites noyées vivaient dans le camp de Secondigliano, le plus important d'Italie, où a commencé le recensement, contesté, de tous les Roms à partir de 14 ans, qu'a ordonné le ministère de l'Intérieur. Une enquête pour déterminer les causes du drame a été ouverte.

Recensement des populations, incendie de leur camp, indifférence devant ce qui leur arrive ........ cela rappelle de très mauvais souvenirs .. j'espère que cela ne gachera pas trop les vacances de ceux qui ont décidé de se faire bronzer sur les plages italiennes  !

 



                               

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité