Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
15 août 2008

LA VIE MODE D EMPLOI

Pas d inquiétude, je ne vais pas vous écrire le énième article consacré aux modes d emploi en traduction littérale ....
quoique... je me bats avec un petit métier à tisser "pour enfants" dont le mode d emploi allemand traduit en français est un délice ... sauf que je suis infoutue  de me servir dudit métier parce que je ne comprends rien (donc, si par hasard vous avez ce genre d outil à la maison, je suis preneur (preneuse ??? ) de toutes informations ...

Non, en fait, je voulais juste vous informer que nous sommes dans une société qui marche sur la tête .. Ah bon ? vous le saviez déjà ???

J ai acquis un nouveau téléphone portable ; pas par pur esprit de consommations et de mise à la mode, mais tout simplement parce que l ancien, après  un entrainement intensif du style préparation aux JO (voir post précédent) ne me permettait plus de communiquer avec le monde (un mot sur trois, c est usant lors d une conversation et vos interlocuteurs ont vite fait de vous classer dans la catégorie " comprend rien" .

Et bien,   bien qu un téléphone serve d abord à communiquer, le mien,tout neuf, refusait de me laisser entendre la voix de mes correspondants ... gênant !!! d autant qu eux (les correspondants) entendaient fort bien ce que je disais ( et notamment les "nom de D.. de B... de M.... c est quoi ce truc ???)

Je remercie mon fils d avoir accepté de servir de cobaye en me permettant toutes les tentative pour  appuyer sur "la flèche de droite" afin de  rétablir le son. Sauf que je n ai pas été élevée chez les indiens et que ladite "flèche de droite" est tellement bien dissimulée dans le creux entre deux touches qu il faut un ongle de fée pour pouvoir la manipuler ; or, je n ai pas été doté de cet outil là... moi j ai plutôt des mains de jardinier ou des pattes d ours selon vos références .... donc quand je tente d appuyer sur la flèche en creux, j appuie en même temps sur la touche dite "de navigation " et au lieu de réparer le problème du son, je photographie mes godasses !!!!

Ce fut un long calvaire !! d autant que le mode d emploi est très peu bavard sur le sujet ; pour augmenter le volume du son : "appuyer sur la flèche de droite" et si vous ne savez pas interpréter ce qu est la flèche, ou elle se trouve et comment l atteindre et bien vous avez un téléphone "modèle unique " qui vous permet d être entendu sans que vous entendiez !! Je me demande comment font ceux qui, 2m de haut 120 kgs de muscles et des mains idoines, se servent de ces touches minuscules ???

Mais le plus drôle (enfin moi je trouve ça drôle) c est que concomitamment à l achat du téléphone, je me suis offert une paire de  bottes en caoutchouc . Outils ô combien nécessaire dans ma vie paysanne.  Les miennes avaient du rencontrer une ronce acariâtre et j avais comme un courlis d eau fraiche en permanence sous le pied droit . D une part, ça manque de confort, d autre part, mon pied avait des allures de tableau abstrait quand je retirais ma botte, un coup à laisser croire au visiteur  que la douche est en panne depuis 3 mois....
Donc, au super Z du coin, j ai acheté une nouvelle paire de remplaçantes de mes bonnes vieilles bottes . Oui, parce que j ai tenté l'achat  des super-bottes-de-marque-qui-sont-inusables-et-increvables-et-qui-coutent-très cher, pas de miracle,  la ronce est plus forte que le marketing ! trouée qu elle fut la botte extra ! comme ses copines bas de gamme . Donc maintenant je prends le modèle pas-cher .
Arrivée chez moi, j enfile la botte et  me rend compte qu 'un truc est resté dedans ... un papier ...... je vous le donne Emile comme disait l autre que l on n oublie pas... dans la botte, il y avait un mode d emploi !!!!!!!!!!!

Si, si .... qui disait que les bottes il fallait les enfiler (ah  bon ???) et ensuite quand on les enlevait ( ah bon ?? ça s enlève ??)
il fallait pas les nettoyer avec des produits pouvant dissoudre le caoutchouc ( non parce que certains recherchent sur internet des produits permettant de dissoudre les bottes en caoutchouc, tout ça parce qu ils n ont pas lu le mode d emploi et qu ils ne savant pas qu il faut les enlever  !!! )  ni les poser sur le feu (idem).
Par ailleurs, j ai connu des gens normalement intelligents, rentrer de ballade en plein hiver dans la neige et s installer devant le feu de cheminée, jambes étendues ...puis hurler de douleur en se mettant debout, quelques moments plus tard, parce que les semelles des bottes étaient entrées en fusion et que leurs petits petons nageaient soudain dans le caoutchouc fondu !!

Décidément, je suis de plus en plus mal adaptée à la vie moderne. La prochaine fois je me sers de mes bottes pour envoyer des messages codés et je piétine mon téléphone au milieu des ronces ....

En me relisant je me rends compte que je vous adresse beaucoup de "coup de gueules" en ce moment , c est normal, mes coups de coeur, coups de foudre et coups de blues, je les garde pour moi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité