Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
11 octobre 2008

LA HONTE DE MA VIE !

Mercredi, je pars à Paris, visiter l'Assemblée Nationale avec le conseil municipal de ma commune.....Départ du car à 4 heures du matin  et je stresse ...

Je vous ai parlé de mes voyages à Séville dans un post précédent . Voyages en car . Désopilants et désorganisés à souhait.
Certains passages vous paraitront peut être obscurs (abscons dit on quand on parle correctement le français) mais, pour des raisons de discrétion, je ne pourrais tout vous expliquer.

Oui, parce que l 'anonymat des blogs est une vaste ânerie ... par le biais des mots-clés et quelques recoupements on est très vite repéré, et donc de détails, je m abstiendrai.

Donc, le départ en car, à l aube, me stresse parce que.........

Cette année là, après 10 jours de féria de Séville, le séjour s'achevait . Départ à 5 heures pour de nombreuses heures de route puisque nous rallions le sud ouest de la france .

Quitter Séville pour un an minimun m 'était impensable . Je suis donc restée en ville jusqu'à la presque dernière minute. Et c'est ce "presque" qui a tout fichu en l air.
Normalement, dans ces cas là, soit on s endort de bonne heure pour être en forme, soit on continue la fête et on part directement dans un état proche, non pas de l Ohio comme disait Adjani, mais du coma ...

J ai fait l immense erreur de rallier mon lit vers 3 heures et de m étendre pour "récupérer un peu".
Bien évidemment, j avais programmé mon réveil : juste un peu avant 5 h.
Le réveil a sonné ...... en vain.
La réception de l'hôtel a appelé ..... en vain.
Finalement, l'organisateur du voyage est venu taper à coup de pieds dans la porte  en hurlant,jusqu'à obtenir un son ... "oui, que se passe t il ???"
Il était 5h30 !!! j ai sauté dans mes vêtements sans même pouvoir me doucher et enfourné dans la valise ce que j avais laissé en prévision du réveil !!!


Remorquée, plus qu'accompagnée, par le gentil organisateur (qui, de plus, avait des raisons très personnelles d être de mauvais poil) je suis montée -oups que c est haut- dans le car.
Et là, visages fermés, airs pincés,le regard ostensiblement braqué sur leur montre,  m'attendaient mes 50 compagnons de vacances !
Pas un seul n' a murmuré "ça peut arriver à tout le monde", pas un seul n' a compati "vous avez l air fatiguée", pas un seul ne s' est senti complice "la nuit est longue à Séville" .

Nous étions en vacances .... d accord, la fin de ces jours bénis et  le retour sont toujours des moments désagréables mais tout de même... nous avions tant de kms à faire, qu une demie heure de retard ne changeait pas grand chose à la durée du voyage !!!
Je me suis sentie dans la peau de l'accusée un jour de procès d assises..... en aucun cas, je ne pourrais compter sur la compréhension des jurés, encore moins sur l'acquittement !!

Là, j ai commis la faute irréparable : " est ce qu il y aurait du café ?? " ai-je tenté d'articuler !!
"Nous l avons bu en vous attendant" m'a assenée une dame pas souriante du tout ...
Jalouse ???     12 heures de sommeil bien réparateur j imagine ??? .....  pour ma part, les 12 heures de sommeil,  c'était ce que j arrivais à dormir en 10 jours !!
Nous n avions pas les mêmes valeurs ...
J ai du attendre l arrêt petit dej pour me tremper la tête dans un lavabo d eau froide et boire des cafés hyper serrés avant de  reprendre vie .
Et là , cerise sur le gâteau de la vie, pas rancunière du tout, l aire de repos et l autoroute étaient  envahies de motos revenant du grand prix de Jerez . Moi qui pleure chaque fois que j entends passer une moto que je ne conduirai jamais, j ai repris courage ..
Dans ce monde sans pitié, il restait de belles mécaniques et de beaux pilotes... tout n était pas perdu !

Je promets, mardi soir, de me coucher tôt, ou pas du tout.
Je promets de ne pas tenter de  m étendre quelques minutes pour récupérer
Je promets de préparer et d emporter un thermos de café
De toutes façons, la nuit est souvent plus calme ici qu'à Séville .....

                                          

images

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité