Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
13 octobre 2008

C EST QUOI UNE BETISE ?

Bonjour, c 'est Barye !

Vite fait, pour les nouveaux, je me présente :
Barye, Saint Bernard berrichon, 70 kgs bien tassés, 22 mois, je vis chez Maman (Hadrienne pour vous) avec  ma copine Mithra - petite batarde de boxer et épagneul (si si !!) 10 kgs toute mouillée, 13 ans mais en pleine forme-,  de nombreux chats de toutes tailles qui squattent la grange et le jardin,  2 hectares avec une grande mare pour nous ébattre en pleine campagne ...

Comme souvent, je me sers de l'ordinateur pendant une absence de maman, faut pas qu elle le sache, elle veut pas ! et justement ce matin, on est en froid...

Il parait que j ai fait des bêtises !
Là, je pose la question : comment je peux savoir que c est une bêtise avant de l avoir faite ????
Je vous rappelle que ma maman (la vraie, celle qui était aussi une  saint bernard) n a pas voulu de moi. C est le docteur qui m a sorti de son ventre et ensuite, plus rien. Pas une léchouille, pas une goutte de lait . C est une dame gentille qui m a donné des biberons très souvent et de plus en plus grands ....
Mais une maman, une vraie, ça doit nourrir son petit mais aussi lui apprendre la vie ...
Alors, moi, j ai grandi sans apprendre .
Bien évidemment, j ai fait pipi un peu partout ... normal, au début j étais comme un tuyau, le lait entrait en haut et le pipi sortait en bas ....
ensuite, j ai appris, en entendant  ma maman humaine : hou il est gentil, il fait pipi dehors avec maman (là, bingo, c était ou il fallait), ah !!! y'a du pipi partout ! beurk (là, loupé, c était là ou il ne fallait pas )
Puis j ai eu mal aux dents  ; j ai mordillé un peu au hasard : jouets (c est bien) pieds de meubles (c est pas bien) et puis quand je m ennuyais tout seul, j ai un peu creusé le mur à coté de la porte .... ouh là, c était une "bêtise" !!

Ce doit être un gros mot : bêtise .... Maman, elle le crie ce mot là ! et puis elle me baffe ... et ensuite elle ne me parle plus (et ça c est le pire ...)

Ce matin, maman m a encore réveillé très tôt ...  en pleine nuit ... bon je commence à prendre l habitude ....

Puis, dès que la lumière est arrivée dehors, on est allé se promener, Maman, Mithra et moi ...

Dans la mare, cela fait plusieurs jours que je vois nager deux trucs ... comme des poules mais sans pattes ..

Les vaches sont parties et donc, je n ai plus peur d aller dans l eau.
Je m explique : un jour, les vaches venaient d arriver dans le pré avec deux vaches miniatures ; n écoutant que mon caractère badin et joueur, j ai traversé la mare et j ai remonté le talus pour aller m amuser avec elles ; le fil de fer est à ma hauteur mais je passe en dessous en le poussant un peu..... aie aie aie !!! c est quoi ???? ça m a secoué d un bout à l autre de mes poils mouillés .....ça fait drolement mal .... je suis rentrée en courant voir maman et je n ai pas bougé de la journée . J ai pas tout compris mais depuis, quand les vaches sont là, j évite de traverser la mare ....
Donc, ce matin, plus de vaches .... à moi la mare et ma baignade quotidienne

Là, je ne sais pas ce qui est remonté en moi ??
L'instinct de chasseur ?? rare chez le Saint Bernard
Le désir de sauver quelque chose qui risque de se noyer ? parce que l eau c est un peu comme la neige et nous, les Saint Bernard, on est là pour sauver ceux qui sont en danger
L'envie de nettoyer la mare ?? comme une soudaine envie de faire le ménage ???
Je ne sais pas ...
J ai attrapé le truc par le cou et je l ai remonté sur le bord . Bizarre, ça ne sent rien et ça ne bouge pas !!!
Et voilà, j ai pris une baffe !!!
Mon appeau !!! monapo ??? qu est ce qu elle dit ??? je pouvais pas savoir que c était en plastique et qu il fallait le laisser dans l eau , c était pas écrit dessus ....
Maman l a remis dans l eau mais je crois que mes dents ont fait des dégâts, maintenant il nage le bec dans l eau ... comme un vrai qui serait en train d attraper un poisson . ... Si j ai tout compris, il faut pas que je fasse la même chose avec l autre ..
En revenant, énervé par ma baffe, j ai coincé Mithra dans un coin ... pour jouer.
J ai du jouer un peu fort ... elle s est mise à hurler comme une hystérique .... et à boiter .... (comédienne !!!)
Et re-baffe !!! décidément c est pas mon jour !!!
J avais l intention de rester dehors pour m amuser à faire peur aux messieurs en jaune qui viennent chercher les poubelles le lundi .... Ils sautent de leur gros camion, courent vers les poubelles, là, je surgis en aboyant et comme il n y a pas de portail, juste une chaine, ils prennent un air indécis ... et le plus grand me parle .... et attrape les poubelles sans me quitter des yeux ......ouarf ouarf !! je rigole !!!

Ce matin, maman a estimé qu après le canard en plastique, il était inutile que je rapporte un monsieur en jaune ...
Je suis donc consigné à l intérieur de la maison...
Alors je vous écris pour passer le temps ... et pour tenter de me faire plaindre ..et consoler .

PS : rassurez vous, Mithra va très bien, elle dort et ne boite plus ; d ailleurs, dès que maman m a disputé, elle est venue me faire une léchouille .... on s aime bien tous les deux ..

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité