Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
28 novembre 2008

TROP BIO POUR ETRE VRAI !

Alors là ! je suis perplexe, pour ne pas dire in-ter-lo-quée !!!

"Nous vous le révélions ce matin sur France Info : près de 300 tonnes de soja destinés à l’alimentation de volailles bio ont été retirés du marché. Importés de Chine, il contenait un taux de mélamine 50 fois supérieur à la norme autorisée. ." (France Info)

Je me pince pour etre certaine d avoir bien entendu ; aie,aie....  j ai beau me pincer l information est toujours la même !

Comment se fait il que des volailles soient qualifiées de BIO alors qu elles sont alimentées avec du soja importé de Chine ... Je dois etre plus con que la moyenne puisque je croyais, dans mon immense naïveté, que les volailles produites en vendée sous un label bio étaient des bestioles nourries avec des céréales bio ... de préférence cultivées à proximité.

Alors la Chine???  quels controles sanitaires ??? et quelle facture écologique quand on fait venir du soja de si loin !!!!

Vous êtes nombreux sur la blogosphère à etre amateurs de bio, d écologie, de nature ... allez vous continuer à croire au Père Noel ??  pour moi, c est décidé : au printemps j achète des poussins, je nourris moi meme, je ramasse les oeufs et je mange les poulets, et les poules ... j aime bien le pouket roti et la poule au riz, je les préfère aux poulets à la mélamine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité