Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
11 février 2009

BLEUE, COMME LA PEUR !

Me revoilà, Barye, votre Saint Bernard dévoué ....

En ce moment, Maman Hadrienne est tout le temps dans son bureau ... elle travaille .. elle parle de dossiers, de rendez vous ... je comprends rien mais je sais juste qu elle ne me laisse pas taper sur l ordinateur . Sauf aujourd hui... elle lit .

Alors je vous raconte ce qui m est arrivé

Tout d abord, je vous explique ma vie quotidienne . Le matin, dès le réveil d Hadrienne, Mithra et moi, nous sortons... vite, vite, pipi et re-pipi ... et puis, parfois, je m éloigne un peu .... je suis pudique, moi ... je m installe derrière un buisson ... enfin, bon, vous me comprenez.. le matin, au réveil, nous avons tous les mêmes nécessités physiologiques.

Ensuite, on déjeune... Hadrienne et nous .. nous on a un sucre et un morceau de pain..

Puis,quand elle revient de la salle de bains et qu elle sent la vanille, on s en va promener . On va à la mare, on revient en longeant le petit bois, on va dans le petit pré ... et retour.

Après déjeuner, là, c est la grande ballade..De champs en champs, loin de la maison... J adore !!

Il y a quelques jours, promenade habituelle, je gambade .. je renifle...j embête un peu Mithra, juste pour le plaisir ..

Et puis, soudain, Hadrienne regarde au loin " il  y en a trois" dit elle et hop, elle passe dans un champ ou nous n allons jamais , elle nous appelle... on vient ... Immense, le champ, que de la terre et des cailloux et tout au bout, une haie et des arbres ...

Et là, une odeur ... mais une odeur comme je n en avais jamais senti ... impossible à décrire .. je ne sais pas ce qui m a pris ... je suis parti en courant derrière cette odeur ...et je courrai et je courrai ..... jamais couru aussi vite !

Hadrienne m a appelé ... plus fort que tout, l odeur m attirait au loin  ... D habitude, quand j arrive à une haie ou à un fil, je m arrête et j attends la permission de passer de l autre coté ...Là, je n ai même pas eu le temps de m arrêter..

A partir de là, aucun souvenir.... je ne sais pas ce qui est arrivé...Sauf qu il n y avait plus rien sous mes pattes... juste des cailloux qui roulaient ... devant moi, des arbres rien que des arbres... et je ne touchais plus terre... un énorme bruit d eau...et c est tout.

J ai entendu Hadrienne qui criait mon nom. Au début, elle m appelait, ensuite elle criait, de plus en plus fort et puis, ensuite, elle avait une drôle de voix toute tremblante .... et puis plus rien.

Je ne sais pas ce qui s est passé, ni comment je suis sorti de là...

J étais terrorisé, j ai fini par ressortir .. et j ai couru, couru, j étais tout trempé ....

J ai retrouvé Hadrienne et Mithra à la maison. Elles m ont fait plein de bisous... Hadrienne avait les joues toutes mouillées .... je me suis couché et j ai dormi très très longtemps .

Depuis, quand nous partons pour notre grande ballade, Hadrienne me met mon collier bizarre.. celui qui a une drôle de boite  en plastique en dessous.. et elle garde dans sa main, un truc qui ressemble à son téléphone, ça s appelle une télécommande..  Quand elle me rappelle, une fois doucement, une fois fermement, et que je ne reviens pas... j entends une sorte de  son ... désagréable ... et vite je reviens en courant ... parce que je sais qu après le son bizarre, il se produit quelque chose d' affreux ... comme quand j avais voulu aller voir les vaches en passant sous le fil.... ça fait mal ...alors dès que j entends le bruit... vite j obéis.

Je voulais vous dire quelque chose de  très important :  quand votre papa ou votre maman humain vous appelle, ne vous éloignez pas trop... souvent ils savent ce qu il ne faut pas faire.. et ils nous aiment ... et puis un accident est si vite arrivé ...

J en suis resté bleu de peur,enfin c est une façon de parler, j ai toujours mon joli pelage marron et blanc (arggg, vous m imaginez tout  bleu et blanc ... un gros Schtroumpf !!!)  .

Dans ma tête et dans mon coeur, il reste un grand point d interrogation : c est quoi un endroit ou on ne tient plus sur ses pattes ?????  un précipice .... me dit Mithra,  et c est drôlement dangereux ...elle sait tout Mithra parce qu elle a beaucoup vécu .. elle m a même raconté que,  quelque part, il y a comme une immense mare d eau qui bouge et qui fait du bruit . Elle se souvient d un jour où elle a voulu courir après un grand oiseau blanc et puis , tout comme moi, plus rien sous ses pattes et en bas, l eau qui bouge... elle a cru mourir ... elle a fini pas ressortir .... et, depuis,  elle aussi est restée bleue de peur ( c est ma Schtroumpfette préferrée !!) .

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité