Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
28 janvier 2010

LE JEUDI ..... C EST POURRI !

la semaine est chargée en réunions et obligations diverses ..et pas tellement variées.

Voeux du maire... des heures à rester debout, sourire figé, discours interminables.. vacheries déguisées .. que du bonheur .. envie d exploser et d expliquer clairement comment se prennent les décisions, comment se pratique la démocratie, etc etc..

Mais, quand on est polie, on ne crache pas dans la soupe dans laquelle on trempe..par hasard .

Je me suis embarquée avec enthousiasme dans l aventure municipale... j y découvre ce que je savais exister ailleurs.. des egos surdimensionnés, l attraction malsaine d un pouvoir pourtant bien restreint, l art et la manière d utiliser les qualités des autres pour se mettre en avant... des petits hommes sans envergure intellectuelle qui se veulent les maitres du monde.. un manque total de respect..... un machisme mal déguisé.. tout ce que j aime ..

Je ne regrette pas .. je m attriste seulement de ne pas pouvoir faire évoluer les choses .... trop " d hommes de paille" autour de la table pour permettre une réelle discussion positive.. (il y en a même qui dorment pendant les conseils..) , je pensais actions collectives, consultation de la population, projets dynamiques, création d emplois ...faut pas rêver ma p'tite dame..... 

Et, ce qui me gêne le plus est de constater que toute action originale est mal vue... et son auteur soupçonné de vouloir faire de l ombre .. d'être animé d ambitions personnelles .. connaissent pas l altruisme ? l envie de donner ? de partager ??

Je me console en pensant qu ils ont du manquer de responsabilités réelles toute leur vie pour se conduire ainsi .. enfin "chef" à l age de la retraite ..enfin en position d humilier et de contraindre.. quel dommage, il y a tant à faire et tant de talents ignorés dans nos petites communes ..

Bon, voilà j ai vidé mon petit sac ..

Sinon, j avais cet après midi, une réunion intéressante celle-là, avec de vrais projets en cours.. pour améliorer un superbe endroit berrichon (Sidiailles.. la plus vieille cloche .. la base nautique naturelle..) et le dynamiser tout en respectant l environnement ...

Sauf que , hier matin la température était de - 5°assortie de vent .... (ouinnn, je m étais habillée en fille pour la réception du sous-préfet.. et même dans la salle de réunion, j avais froid ..) .

Cette nuit, pluie verglacante sur sol gelé, ce matin la température remonte et depuis 2 heures, averses de neige ..de gros flocons qui collent au sol.. et patinoire berrichonne en activité ..Réunion annulée .. ouf, de toutes façons je n aurais pas pu y aller ..

Va falloir re-hiberner quelques jours ..

Quelques images de cet hiver hivernal ..

Il y a une dizaine de jours c était beau et il y en avait un (super -Barye) très content ...

IMG_4685_1IMG_4690_1IMG_4691_1IMG_4692_1IMG_4700_1IMG_4707_1

Ce matin, c est gris : IMG_4709_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
était bien rempli ... :-( de quoi pourrir bien plus qu'un jeudi ... :-( " il y a des bourbiers (...)" qu'il vaut mieux éviter ! Pis l'altruisme ,quand il nous revient en pleine face :-( çà fait mal ...si on peut remplir son sac de balades et ballades,passer plus de temps avec ceux qu'on aime et qui nous aiment ( à 4 pattes ...euh ...je ne parle pas de se faire aimer à 4 pattes ... X mais des animaux plutot que les humains ),de bains de Nature (inutile d'y aller avec le gel douche à la vanille ...), de couchers de soleil ,de nuages, de Lune ,d'étoiles de jardin etc. c'est mieux :D pis si ces petits plaisirs se font en solitaire ( nan...pas les plaisirs solitaires ...X bien que ...)et font de nous des égoistes, et bah tant mieux :-)
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité