Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
10 février 2010

SI-BERRY

Depuis deux heures, des rafales de neige s emploient à transformer le paysage. Comme d habitude les prévisions météo s avèrent extrêmement fiables : quelques flocons disséminés .... ben oui, en deux heures, plus de 5 cm d épaisseur .. disséminés mais entassés au même endroit .... chez moi !!!

Lumière éteinte à l intérieur de la maison et éclairage extérieur allumé, je regarde le ballet féerique .. selon les sautes d humeur du vent, les flocons se pressent en tous sens.. obliques,verticaux et par moment, horizontaux ...parfois très fins et nombreux, soudain plus épais, toujours scintillants ..  Comme un feu d artifice incessant, comme une danse élégante ...

C est tellement beau que je décide de sortir pour regarder ce spectacle de plus près ... en quelques minutes, un peu frigorifiée, la veste et la casquette totalement ripolinée en blanc, j abdique..d autant que je n ai pas chaussé mes bottes .. mais c est à regret.. J ai envie d aller marcher mais, sans aucune visibilité, c est un coup à se retrouver au fond de la mare ou dans un fossé et comme mes chiens m ont lâchement abandonnée, j écoute la voie de la sagesse et rentre ..

Les chiens, parlons en,  ont carrément refusé de sortir ; que Mithra et ses vieux os refusent la neige, je peux comprendre mais que Barye, Saint Bernard, chien de montagne  s il en est , préfère un roupillon sur le tapis devant la cheminée à une ballade dans la neige ... là, je dis non ! on ne peut plus faire confiance à personne ... Heureusement, qu il n a pas fait carrière dans le sauvetage ..." Heu, une avalanche... ah ben non, merci ... y'a trop de neige, je préfererais sauver une croquette enfouie sous le tapis.... la honte !!!!!!"    ... Tout ça promet une sortie nocturne obligatoire pour cause de vessie débordante  mais si le spectacle perdure, je suis preneur, même à quatre heures du matin..

Cette nuit et demain les routes vont être impraticables .. j espère que tous les berrichons sont au chaud sous la couette ! et pas seulement les berrichons.. tous ceux qui s enneigent ce soir .. bonne nuit à tous 

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité