Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
12 février 2010

SOUVENIRS, SOUVENIRS ......

Chouette, ça se réchauffe : - 4°C ce matin ! Chez moi, tout est blanc..plus de route...on pourrait rouler sur un mouton sans s en rendre compte ! faut pas .....

Un cadeau ce matin (merci Brigitte) ... tout plein de souvenirs :

(désolée j ai du découper le fichier en morceaux )

50_OBJETS_DE_NOTRE_ENFANCE_1ere_partie

50_objets_de_notre_enfance_2eme_partie

50_objets_de_notre_enfance_3eme_partie

moi, j y ai retrouvé (entre autres) ma première voiture neuve : une Coccinelle 1200 orange ;  en 1969, c'était la seule voiture à valoir moins de 10 000F ; pour mémoire le SMIG était alors à 800F ... et nous qui avions 20 ans, on la trouvait super extra belle ... quant au confort .. on faisait avec .. je me souviens notamment d une trappe "réserve d essence " ... que l on ouvrait lorsqu on faisait le plein.. ensuite, lorsque le réservoir était vide ..on ouvrait et hop on avait une petite réserve pour trouver une station service ou rentrer chez soi (oui parce qu à l époque, les stations automatiques avec CB ouvertes 24/24 ... y avait pas !) sauf que, bien souvent, on oubliait d ouvrir la trappe lors du remplissage et comme on comptait dessus et bien ....on tombait en panne !! (sans téléphone portable pour appeler un copain ....) Finalement, la vie était nettement plus aventureuse qu aujourd hui .. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ce petit rappel des prix :-) j'aime bien ;-) car on trouve plus souvent des comparatifs de prix mais sans les salaires minimaux ...:-( Grrr...inutile de dire que çà m'énerve ces trucs qui circulent dans nos messageries et ne veulent rien dire sans référence de salaire ;-) <br /> <br /> " la voiture du peuple "...
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité