Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
3 juillet 2010

LES PROMESSES DE L AUBE

Ce matin...... 5 heures ....les flashes des paparazzis crépitent dans ma chambre......mais comment m'ont ils retrouvée,ici, au creux du Berry ???

J'ouvre le 2ème oeil..... ce ne sont que les violents éclairs de l'orage qui m'ont réveillée , le tonnerre roule et claque parfois... Allez, zoup, se lever et aller fermer les fenêtres entrouvertes..35°C hier soir.. insupportable ..

Il est 5 heures...je ne sais pas si Paris s'éveille mais je sais la beauté des matins d'orage..

D'abord, sous la pluie battante, récupérer un chaton stupide et grelottant sous l'averse et le rentrer dans la grange .

Il ne pleut plus, l'orage s'éloigne dans un dernier roulement d'honneur, plus sourd.

Enfiler les bottes et marcher jusqu'à la mare... la fraîcheur booste les chiens qui se roulent dans les herbes couchées ; l'eau a retrouvé sa limpidité ...ça gigote sous la surface...

Impossible de décrire la lumière fabuleuse, la beauté des feuillages lavés de frais se découpant sur un ciel bleu foncé , éclairés par en dessous par le soleil levant orangé ....

Après ces jours de canicule, il fait frais et c'est tellement agréable que je m'attaque au jardin... couper les roses fanées, en profiter pour refaire de jolis vases (les épis  bleus des buddleia font merveille ) et pincer (aie aie) les tomates, les attacher, couper quelques orties ...

J'ai terminé........un café... il est 7 heures.........quel beau matin !

J' avoue, je triche, la photo ne date pas de ce matin ..et puis l'original est bien plus beau ....

IMGP1826

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hummmmmm, on s'y croirait, les pieds nus dans l'herbe mouillée...
C
Je l'entend qui gronde, le vent souffle mais pas de pluie pour l'instant.
I
Il est parti ici, en Bourgogne ! Rafales de vent et pluie à verse, pas de soleil orangé sur ciel foncé mais ça rafraîchit l'atmosphère un peu, ouf... Bon week-end ;)
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité