Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
18 septembre 2010

CHIENS VERTS

Mithra et Barye sont verts, archi verts ... non, je ne souffre pas (encore) de problèmes de vision .. mais je vous le confirme ils sont verts/écologiques ... complètement attentifs à l'environnement..

Vous voulez des preuves ??

D abord, ils enrichissent la terre ... pas besoin de vous faire un dessin.. d ailleurs je dessine très mal... mais tout propriétaire de chiens et même tout piéton sans chien,  sait que la bestiole, tout comme l humain, défèque. La seule différence provient du manque d équipement sanitaire canin. Nous, les bipèdes pensant, nous enfermons dans une pièce réservée à cet effet pour y lire des magasines, eux, pauvres quadrupèdes sont obligés de faire cela en public, au pire sur un bout de pelouse jaunie, au mieux, dans les cas des miens, dans un champ, au risque de se piquer les fesses avec un chardon, ou d'y être surpris en flagrant délit par un chat voyeur et rigolard.. (si si, le chat peut êtr rigolard... face au chien immobilisé et semi accroupi en milieu naturel et parfois hostile...)

Barye pèse 80 kgs .. vous imaginez la bouse !!.... et bien tout cela contribue à l'équilibre du milieu naturel  ! d' ailleurs je cueille des champignons (rosés des prés) en quantité et ce n est pas par hasard.. d autant que les Poupoules y ont ajouté leurs contributions ..ben oui, pour elles aussi, c est la dure loi de la nature, pas de sanizettes poupoules.. alors, elles font ça en courant... juste un petit mouvement discret, comme si elles se baissaient pour ramasser un truc et hop ... ni vu ni connu..

Deuxième effet écolo-chien.. les sacs de croquettes .

Parce que tous mes chiens ont été élevés aux croquettes .. parce qu ils ont tous vécu en excellent santé et longtemps .. je continue.

Et bien, je viens de découvrir l intérêt des sacs de croquettes (outre celui de me couter la peau des fesses et de me provoquer des douleurs dorsales : et que je charge 10 kgs ou plus dans le caddie, et que je le sors au passage en caisse et que je le remets dans le caddie et que je le sors pour le glisser dans le coffre de l auto et que je le ressors de l auto pour le porter dans le local ad hoc !!! ouin, il m arriverait presque parfois de regretter qu un super extra mec baraqué et tout et tout soit là ... pour les sacs de croquettes .et ... et ...et je m'égare ...).

Bien évidemment, je parle de sacs, pas de sachet. Là encore, le gros Barye nécessite un approvisionnement régulier. 10 kgs de bouffe, c est juste assez pour lui caler l estomac quelques jours ... alors les sacs s accumulent .

Et bien  aujourd hui j ai recyclé ... la température nocturne baisse déjà en ce moment et les matins sont frisquets (6°C aujourd hui) .

Les poupoules ont un grand poulailler constitué d une ancienne étable mais l un des murs séparant le poulailler d un autre bâtiment  est en planches disjointes et les courants d air froid sont déconseillés pour les bestioles à plumes .

J ai donc ouvert les sacs en deux (une épaisseur de papier glacé, celle ou un chien, beau, souriant,  se régale du produit proposé, un film plastique, une épaisseur de papier kraft), découpé aux dimensions voulues  et j ai agrafé sur le bois des planches... plus un seul vent coulis .. tout est étanche ou presque.. il faut encore que je m attaque à la porte .. 

Donc, des kilos de déchet en moins et une isolation gratuite...

Z avez qu' a essayer pour la chambre du moutard en agrafant les paquets de blédina sur les murs ... pas certaine que le résultat soit probant ... (ou avec les couches utilisées .. hihihi ! vous pourrez toujours prétendre que vous avez réalisé une installation d art brut !!)

Et dernier argument écolo-cano ... quand il fait froid dans la maison, un gros chien sur les pieds et une petite calée dans le dos et vous êtes fin prêt pour affronter l hiver ..

Et puis, les ballades à travers champ le matin et le soir, les gratt-gratt à toute heure et les gros bisous baveux, sont  le meilleur traitement contre les moments de baisse de forme, sans psy et sans pilules bleues ou roses ... et donc, en plus d être les amis de l environnement, ils évitent de creuser le trou de la sécu ... parce qu eux, les chiens, ils ne vous disent jamais que vous ronflez (quoique !!!) que  vous avez une sale tête au réveil, que vous avez pris quelques kilos ou que votre conversation manque d intérêt..... eux,  ils vous aiment ... comme vous êtes ...et ça, c est bon....  merci les bestioles ..

Publicité
Publicité
Commentaires
A
passage de marmotte depuis chez mon amie Iza
C
Un amour sans condition et indéfectible.
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité