Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
27 septembre 2010

DOCTEUR !!! C EST GRAVE ???

Tout le monde est d' accord .. l'empathie est une qualité .. être capable de ressentir les sentiments et émotions des autres permet de mieux les aimer ... mieux vivre avec soi et les autres ...

Certes... mais cueillir des mures et autres framboises sous un crachin glacial en me faisant injurier par un oiseau qui avait des vues sur ces vitamines, les doigts gourds et piqués par les épines et les pieds dans les orties, et tout ceci pourquoi ?????   pour ne pas "vexer" ?, "faire de la peine" ?, aux arbustes qui se sont donné un mal de chien à les produire ... c est de l empathie végétale, de la sensiblerie déplacée ou tout simplement de la connerie ???

Vite, répondez moi Docteur, avant que je n' attrape une broncho-pneumonie (qui d ailleurs se soigne avec des infusions de feuilles de ronce... comme quoi tout est lié ..)

Parce que le poirier me regarde d un air suspicieux .. le pêcher aussi, qu' il reste quelques roses à cueillir ... et que  la météo n annonce pas la canicule pour les jours prochains ..

Merci à vous chers lecteurs de me dire si vous avez aussi  ressenti cela .. par exemple vous obliger à skier parce que les nuages avaient fait l effort de produire de la neige .... ou vous baigner pour remercier la mer d'être liquide et bleue (et froide !!)

IMGP0074

Publicité
Publicité
Commentaires
W
le blême cette année c'est que ma chienne Mona a ressentie elle de l'empathie pour les framboises, du coup la voyant bouffer toutes les plus belles à vitesse grand V, c'est un léger sentiment antipathique qui nous a envahi !!! mais bon, je viens de manger des noix du terrain à côté par empathie sans doute ...tiens je vais voir si je ressens le même sentiment pour le miel des abeilles ......
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité