Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
26 janvier 2011

MAUX D ETAT

C est le corps médical local qui va être heureux : Nicolas-le-petit, Notre Enervé National,vient en Berry mardi matin et plus précisément à St Amand  Montrond.. pour y rencontrer nos bons maires ..

Et croyez moi, nous allons voir surgir une épidémie locale  de crampes du sourire, de lumbagos dus au cirage de pompes et courbettes prolongées ainsi que d extinctions de voix laudatives ... sans compter les bleus, horions et fractures diverses dus aux coups de coude et croche-pied assurant la première place aux plus décidés (et aux plus malhonnêtes) ...

Il faut bien que les jeux du cirque aient lieu et que les spectateurs (de moins d' 1m70 uniquement,) s s'esbaudissent au passage de Sa Grandeur ...

Quant aux autres, désespérés, mécontents, révoltés, il leur reste le pouvoir suprême : le bulletin de vote ..en 2O12 ; c est bientôt demain .. Pour renvoyer celui et ceux qui les asservent en prétendant les conduire ..

Parfois, l'été,  le vent du sud apporte du sable rouge en provenance d Afrique du Nord .. au matin, tout est saupoudré de couleur... je rêve de ce sable rouge depuis quelques semaines ..et d une épidémie salutaire, d un espoir de fraternité et surtout de  liberté.. celle dont  Eluard écrivait le nom sur les murs et un peu partout .

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quoi ! Il est venu à Saint-Amand ! Et dire que je n'étais pas là pour jeter des tomates pourries, flûte alors...
L
Un peu de retard dans la lecture de votre blog, mais je fus (passé simple ...)fort occupé par la visite de Sarko : pierre.coury-over-blog.fr relate en 3 articles sa venue, si vous l'avez raté !<br /> <br /> Si sous êtes heureuse à la campagne, nous aussi, en pleine campagne ... des cantonales.<br /> <br /> J'ai bien aimé le voyage paisible AR en Dordogne !
D
là, voisine, vous avez un grand besoin de vous exprimer!!!!<br /> il faut chanter à tue tête ou peindre à grand coups de couleurs, cela nettoie le dégout que l'on éprouve devant ces pauvres hères qui ont l'âme si nauséabonde qu'ils doivent aller respirer plus mauvaise "odeur"
J
Espérons juste qu'ils ne traitent pas les berrichons de paysans ou pire.<br /> Lor de son passage en Alsace, à Truchtersheim, il y a quinze jours, il a sortit qu'il était content d'être en .... Allemagne.<br /> Bien joué le petit :-(<br /> Franchement je suis juste expat là bas mais j'ai été choqué par sa légèreté.
W
"A tout malheur quelque chose est bon" : je traduis, cette visite te permets de faire un post bien agréable à lire (sur la forme comme sur le fond...zut, je parle comme un avocat) même si on en connaît l'amertume depuis qu'il est sur sa marche, euh.... sur son escabeau non mérité !
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité