Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
11 juillet 2011

SURPRISES DU MATIN ... PAS BIEN !

Le matin, au réveil, je suis fragile.... siouplait, pas me parler, pas me demander d avoir les neurones actifs pas m agresser d aucune façon...

D'abord petit déjeuner .. après ça s améliore progressivement .

Il y a 3 jours, juste à peine éclose (uuuuuuuuu !!!),le nez dehors je vois passer des moutons cavalant ... pas normal ça ... je vais voir .... et me retrouve à faire la circulation moutons au milieu de la route .... et à parler ... c est à dire à émettre des sons en espérant qu'ils vont sortir dans l ordre ... pas gagné !

Téléphoner au voisin pour l avertir qu il reste un groupe d irréductibles ovins, planqué dans mon champ derrière la bouchure (pour les non-berrichons : la haie) ... les mots se forment à peu près normalement....

Bon, je vais pouvoir déjeuner ... auparavant,  aller dans le cellier, chercher une  bouteille de jus de fruits indispensable à ma remise en route quotidienne..

Devant la porte du-dit cellier ... quoi je vois ??????? beurk ... une tête de chaton avec un paquet d intestins.... quel prédateur est venu jusque là ???  d autant que le chaton était un petit déjà bien grand ! (je vous avais prévenu : le matin j ai la prose incertaine...)

Le petit déjeuner avait un drôle de goût ... la journée s est ensuite déroulée normalement.....

Ce matin, soleil radieux, ciel bleu archi-bleu .. une petite averse hier matin a bien rempli le récupérateur mais le soleil de l après midi a tout pompé sur les plantes et le sol et  il va falloir trimballer les arrosoirs d eau de pluie ... vers les tomates assoiffées et les quelques fleurs survivantes ...

Je regarde en l air, espérant apercevoir un nuage bien gros, bien gonflé ......... que nenni ! en revanche ... surprise ........ des guêpes sont en train de batir leur nid au bord du vélux de ma chambre ....

Réveillés ou pas, mes neurones ont immédiatement transmis l information : guêpes dans la chambre...horreur... piqûre.. allergie ....moi toute gonflée.... moi toute morte ....veux pas !!

Au pas de course, je suis montée à l étage pour fermer les vélux et leurs volets ...

Après le petit déjeuner (ben oui, je vous l ai expliqué, c est vital pour moi ) j ai déroulé le grrrrrrrrrand tuyau d arrosage pour tenter de dégommer le nid de guêpes... 

Sourire du matin  : imaginez moi, grimpée sur un escabeau à plusieurs mètres du mur de la maison (sinon le rebord du toit m empêche de voir le nid), armée du tuyau d arrosage et tentant d envoyer le jet sur les bestioles vrombissantes et piquantes .

J ai entendu des voitures passer sur la route.... je préfère ne pas savoir  de quels voisins il s agissait ... comme cela si je vois arriver les hommes en blanc, je ne saurais pas qui m a dénoncée et je ne pourrais pas lui en vouloir .. parce que,vue de loin, je devais avoir l air d une foldingue perchée en train d arroser ... rien ........

Chez nous, les gens bizarres on les appelle les bredins (prononcez beurdins) ou bredines selon le sexe.....

Que les matins vous soient propices ... sinon pensez à moi ..

PS : spécial bretons .. le correcteur orthographique me demande de remplacer bredins par bretons .... moi, si j étais bretonnne,  je serais vexée ;m en fous je suis berrichonne  !!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi tenter de dégommer un nid de guepes avec un tuyau d'arrosage quand on est allergique ??? <br /> <br /> Qu'est-il devenu ?
I
D'origine bretonne, je ne suis pas vexée non plus ;) Il y a un écrivain qui s'appelle Denis Bredin, par contre, mais je ne l'ai jamais lu.<br /> Je ne sais pas comment ça se passe dans ton coin, mais vers Sancoins, les pompiers ne se déplacent plus pour les nids de guêpes.
L
J'aime bien les régionalismes aussi je retiens le "bouchure" pour haie, bien qu'apparemment ça ne suffise pas à bien boucher l'entrée aux moutons... Quant à "bretin" je crois que les correcteurs orthographiques le sont parfois un peu, enfin ils sont surtout assez ignorants en fait...
W
euh..... ben si un jour je viens, j'éviterai au moins le matin ...chui pas comme l'ami du petit ricorée ........
C
Ben dis donc, les matins sont fous dans le Berry ! <br /> Ici aussi on dit bouchures et bredins je connaissait aussi.
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité