Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
9 août 2011

ASSUMER .... AVEC LE SOURIRE

Je ne sais pourquoi je me remémorais hier soir des trucs qui m ont beaucoup fait rire ; aujourd hui j ai envie de vous les faire partager parce que rire fait toujours du bien

Tous ces moments, je les ai vraiment vécus .....ce ne sont pas des inventions ...

Il y a quelques années, je revenais de réunion mensuelle ; Quelques centaines de kms en réfléchissant à tout le stress accumulé pendant la réunion, stress que j allais avoir le plaisir de faire partager à mes collaborateurs dès mon retour ...

Arrivée a l un des péages d autoroute, je sors ma carte et l enfile dans la machine... qui reste inerte... j enlève la carte et renouvelle l opération... toujours rien.... derrière moi quelques voitures .. pas vraiment un embouteillage mais tout de même.. faut agir ...

Je sors de la voiture et fais signe au monsieur dans sa guérite qui surveille le machin... Il arrive et pose la question habituelle "vous avez un problème ?? - ben non, je t appelle pour te souhaiter la bonne année !!!!- .....moi : "la machine ne fonctionne pas, j ai mis et remis ma carte mais rien ne se passe" ... le gentil monsieur (si si si il était gentil) tend la main vers moi "donnez moi votre carte " ce que je fais .... lui, hilare : "désolé, nous ne prenons pas la carte Carrefour... " moi : "euh.... ben....." ; j ai fouillé dans mon sac et trouvé LA carte CB et miracle, la barrière s est ouverte ....

je n ai même pas pris le temps d expliquer aux conducteurs coincés derrière moi que j étais juste un peu ... ailleurs ...

Mais je ne suis pas la seule à être ailleurs.... un jour, à un autre péage d autoroute, c est le monsieur devant moi qui a eu un petit passage à vide ... Il était parti en voiture vers un endroit sympa pour faire son jogging et s apercevant de son retard pour déjeuner, il avait pris, au retour, l autoroute plus rapide que la départementale .. sauf qu il était parti jogger sans portefeuille, ni téléphone ....et que ce petit péage de campagne était automatique et donc, à part casser la barrière, il n avait pas trop de solutions ... J ai payé pour lui (c était de l ordre d 1 ou 2 euros) il m avait offert quelques minutes de rire et ça valait bien ce prix là ...

Sinon, c est dans mes expériences professionnelles que j ai trouvé matière à rire ...

15 ans de carrière dans l immobilier ça laisse des souvenirs ... surtout les 2 premières années ou j étais négociatrice et donc chargée, entre autres, des visites de bien et là ... c est du gag à l état pur ...

Dans le genre étourdi, j ai rencontré des spécimens extraordinaires....

Je vous raconte en abrégeant.....

Monsieur et madame ont visité des biens et se sont décidés pour une maison avec jardin et dépendances dans un tout petit village ... quelques jours plus tard, ils me demandent à revisiter avec leurs enfants et leur grand mère avant d aller signer le compromis à l agence ... On y va... Je me fais discrète et les laisse voir et revoir ... la grand mère est au jardin, les enfants dans la grange, les parents dans la maison ....Après un bon moment, monsieur m indique que tout est ok, on peut y aller...Je referme la maison (meublée encore) et on remonte dans nos véhicules respectifs.... Quelques centaines de mètres plus loin, appels de phares insistants du monsieur qui me suit.... je m arrête ... il sort de sa voiture, hilare....."je suis désolé mais je crois que nous avons oublié ma belle-mère dans la maison...." ben oui... on y est retourné... elle s était assise dans la véranda et nous attendait avec le sourire... " je me doutais bien qu ils allaient s en apercevoir à un moment " m a t elle dit gentiment.... Moi, j ai imaginé le propriétaire rentrant de sa journée de travail et trouvant une grand mère enfermée dans sa véranda .... et j ai beaucoup ri ...

Un de mes collègues a vécu la même chose, sauf que la grand mère handicapée avait été oubliée dans son fauteuil à l ombre d un arbre ....

Un autre client m a fait le même scénario avec quelques différences . Son épouse effectuait habituellement les visites mais ce jour là, étant fortement enceinte, elle avait déclaré forfait et c est monsieur accompagné du petit (5 ans environ) qui était chargé de visiter. Dans ma voiture, monsieur à l avant et le petit dûment attaché à l arrière . Visite... les propriétaires sont présents et leurs enfants sont assis sur le canapé devant un dessin animé .... très naturellement le petit garçon du client s installe à coté d eux ...la visite se passe bien, très bien, le client est littéralement emballé .... et m explique ce qu il projette, ce qu il envisage... nous prenons congés des propriétaires et reprenons la voiture... Au feu rouge suivant, je freine un peu sec et machinalement, en bonne mère, me retourne pour constater..... que le petit n est pas dans la voiture. "Il me semble que vous avez oublié quelque chose" dis-je à mon client .... " le doudou ????" répond il affolé... "euh, pire que cela... le petit "" !!!! Nous sommes retournés chez les propriétaires qui ont bien ri en voyant la tête du papa.... le petit, lui, installé devant son dessin animé n avait même pas vu que son père était parti . Un petit moment plus tard, dans l auto, le monsieur me dit, l air gêné, "j ai quelque chose à vous demander " ... oui??? " au prochain rendez vous avec ma femme, ce serait gentil de ne pas lui raconter cet incident... elle pourrait mal le prendre...." vouiiii !!!!!!!!! ; madame n avait pas besoin d apprendre que son mari, peu habitué à emmener son fils seul, l' oubliait à la première occasion....

Et puis, oserais je vous raconter ... rendez vous pris avec un client que je dois retrouver à l entrée d un petit village pour qu il me suive ensuite jusqu au bien à visiter ... C était au début de ma carrière, je n avais pas acquis certains réflexes .... pas pensé à demander le type de véhicule du client et décrire le mien.... arrivé à l endroit prévu.. un monsieur à coté d une voiture.... je m arrête à sa hauteur et lui dit "vous me suivez ??" "le monsieur acquiesce et monte dans son véhicule..... quelques dizaines de mètres plus loin, sur une toute petite route peu fréquentée... appels de phare.... je m arrête et descends de voiture ....et là... j'entends " dites donc, vous ne m avez pas dit combien vous prenez..." j ai cru, un instant qu il parlait du montant des honoraires d agence ... mais non... il y avait méprise ..... je n étais pas celle qu il croyait et lui était seulement un monsieur qui espérait passer un bon moment avec une dame .... Je lui ai expliqué qui j étais et pourquoi je l avais ainsi interpellé ....et là aussi, nous avons ri .... mais je n ai jamais plus commis la même erreur ....

J espère vous avoir un peu distrait de vos soucis ... et si c est le cas, j en suis fort aise

<

Publicité
Publicité
Commentaires
C
encore,encore ! :-)
I
Merci pour ces rires partagés, ça fait du bien ;)
W
ben celles-là tu ne me les avais pas racontées et finalement c'est mieux d'en garder un peu pour la faim !!!!tu n'oublieras pas de raconter celle de l'arrêt pressant sur la route ...hein ???? ben quoi, j'ai pas Alzheimer en plus ...... <br /> <br /> Pour la dernière on me l'a demandé 2 fois ...GRRRRRR... j'étais un peu vénère moi !
F
Y'a pas juste "j'aime" pour dire qu'on apprécie le moment de lecture et les sourires qu'il a apporté (voire les rires ;) )<br /> Comme quoi les habitudes ;) ...
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité