Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
23 octobre 2011

RASSUREZ MOI

C était le 23 avril 2008 et j'écrivais ceci :

"Ceci est un message perso ; un internaute est venu sur mon blog en posant cette question qui nous taraude tous : comment extraire le poison du laurier rose ??  Cool Raoul ! laisse toi aller et explique ...

D abord j ai pouffé !! j avais lu "comment extraire le poiSSon du laurier rose " et cela m avait bien plu ! Je voyais bien un tableau de Dali ......
Puis, après relecture, c est l angoisse qui m étreint .....
Qui peut vouloir extraire le poison du laurier rose ???
un désespéré qui veut mettre fin à ses jours ?? voir les différentes techniques de suicide selon Desproges .. le meilleur moyen pour ne plus y penser
un tueur en puissance ou en impuissance ???.. offrir des lauriers roses à sa femme, son mari, sa belle mère, ou autre ... et sous couvert d amour des fleurs, accomplir un crime parfait auquel je serai indirectement mêlée ..... help !!  et puis pourquoi les lauriers roses, il y a le datura, le ricin, et même les plantes aromatiques (trop de sauge, tue !! et ce n est même pas marqué sur les feuilles !!)
un abruti qui se prend pour la marquise de Brinvilliers et croit passer à la postérité en jardinant ???
Tout cela m inquiète .... D abord, pourquoi moi, pourquoi maintenant, je n ai même pas de lauriers roses dans mon jardin parce que, ici, ils gèlent l hiver ou alors il faut leur mettre une couverture et leur faire un grog tous les soirs ... "

Et bien trois ans plus tard ... le message est toujours valable . J ai très souvent dans mes mots-clés ces mêmes demandes "comment extraire le poison du laurier rose" ou bien pire encore "suicide au laurier rose" . Rassurez moi,  c'est une plaisanterie ... parce que si c est le même (ou la même) qui depuis trois ans s'obstine à vouloir se suicider au laurier rose ... qu'il (elle) ne compte pas sur moi pour lui donner la recette .

En fait, il me semble qu il y a d'autres moyens de quitter la vie ...mais peut etre est ce un bon moyen de faire "discrètement " quitter la vie à quelqu'un d' autre ...." Ben oui, commissaire, tous les soirs, elle sortait dans le jardin pour macher quelques feuilles de laurier ..." "ben non, je ne savais pas que c'était toxique" "ahahah dit le commissaire,  nous avons épluché votre ordinateur et nous savons que vous saviez .... vous allez souvent sur le blog d Hadrienne.......... vous êtes cuit ... et finirez aux assises ...."

Je  ne devrais pas lire de polars .. trop de laurier tue ... le laurier m a tuer....(inscrit sur le mur avec le vomi de la victime..) ....

Je déraille, dérape ??? non je m' inquiète ... pour mon (ma) lecteur(trice) ....  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
bon si avec ce post il retrouve pas le sourire ! parce que fatalement (oups, faut pas employer ce mot dès fois que...)il le lira ce post vu que tous les mots clé y sont et comme t'as pas donné la recette (contrairement à la confiture de noix du .... noyé ?!?!?!? je m'égare, j'vais être complice ..... bref, il ou elle doit être encore en train de chercher .... <br /> Mais c'est vrai que ce genre de recherche n'est pas rassurant ! comme quoi les effets du net , même quand on ne veut de mal à personne ..... <br /> Espérons que ce soit simplement un écrivain de polar !
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité