Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
27 décembre 2011

DANS LA NUIT ETOILEE

J aime regarder la nuit, même si le froid, en ce moment, altère un peu ce plaisir sauf à regarder à travers les vitres mais le plaisir n est pas le même

Je regarde les étoiles et j ai installé sur mon portable un logiciel sympa (et gratuit) google sky qui me permet de repérer et nommer étoiles et planètes ... j aime bien

Et puis aujourd hui, grâce à Paysan heureux (excellent blog ) http://paysanheureux.canalblog.com/, j ai découvert ceci    http://www.flightradar24.com/    et là, ce sont les avions qui passent haut, très très haut dans mon ciel berrichon que je peux identifier ; bien que je refuse de prendre l avion pour voyager - par raisons écologiques et raisons de déraison ... j aime pas être enfermée dans une boite métallique conduite par une personne que je ne connais même pas et je ne supporte pas de ne pas avoir la terre berrichonne collée à mes bottes .... donc...- malgré ce refus, j aime regarder les avions qui passent et dont j entends parfois le bourdonnement tout doux 

Et bien sur ce site, je visualise la carte du coin (et même ma maison ) et sur cette carte je vois se déplacer les avions ..je clique sur celui qui me frôle (oui bon, il me frôle de très loin, certes mais tout de même, il interfère sur MES étoiles ... ) et je découvre qui il est, d où il vient et où il va !!! C est magique !!

Il y a quelques minutes le petit point là haut s en allait au Portugal ... chouette ... du vino verde (il doit y avoir un h quelque part   ..verdhe ? vherde ??) du porto ... et du fado ... et puis tant de belles choses ...

Je rêve..

 

IMGP1178

Publicité
Publicité
Commentaires
W
super ses applications ! je regarderai de plus près ..comme les étoiles ...quoique les étoiles je les ai vues de près il y a peu ...mais je les ai pas trouvées aussi belles que d'en bas ! hihihih
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité