Vous avez remarqué ??? .. l originalité est en dormance .. tous les blogs sont blancs.. 

Et donc, je fais pareil ... connaissez Panurge ??? et ses moutons ?? 

IMG_5929

IMG_5931

Ceux là ont le pull un peu léger pour la saison ... mais Maman est là pour les câliner un peu et les faire courir au bon air ! ça les réchauffe !!

IMG_5921

Pour ce qui est du noir et blanc ... c est tout bon pour celui ci (et son jumeau, planqué quelque part dans la paille de la grange )  ; quant au pull, il est toutes saisons et ça semble convenir ... ce qu'il guette ??? ce sont les merles noirs bien visibles sur la neige et qui se régalent des dernières pommes d ornement tombées à terre .. il guette, il saute mais ... il se vautre et n attrape rien ... tant mieux ..

                                          

et ça ?? c est la surprise du matin, une cascade de glace accrochée à la vigne vierge et au rosier sauvage 

IMG_5925

plaisirs d hiver ..... éphémères.....

IMG_5923           IMG_5926

Dommage d en être à espérer leur disparition... trop de froid use... de - 13°C la nuit à - 6°C l après midi .. faut tenir, .. accrochée devant la cheminée comme un bulot à son rocher ( ça s accroche un bulot ???) à écouter ronfler les chiens et regarder des DVD (j en avais une bonne vingtaine "en retard" donc )  ... vous me direz qu il y a pire comme vie mais moi j ai des fourmis dans les jambes... envie de retrouver le jardin en vie .. envie de petites fleurs ... envie de vert .. de chants d oiseaux (pour l instant, coté oiseaux c est plutôt chacun pour soi, vite vite y'a des graines !) Et puis la neige ... toujours la neige ...pfffou ! ras le bol du monochrome .. 

Mais, je ne sais pas pourquoi, sans raison aucune, depuis ce matin, je SENS le printemps ... si, si, je le sens ....