Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
6 février 2012

BLOG D HIVER .... FAUT S Y FAIRE !!

Vous avez remarqué ??? .. l originalité est en dormance .. tous les blogs sont blancs.. 

Et donc, je fais pareil ... connaissez Panurge ??? et ses moutons ?? 

IMG_5929

IMG_5931

Ceux là ont le pull un peu léger pour la saison ... mais Maman est là pour les câliner un peu et les faire courir au bon air ! ça les réchauffe !!

IMG_5921

Pour ce qui est du noir et blanc ... c est tout bon pour celui ci (et son jumeau, planqué quelque part dans la paille de la grange )  ; quant au pull, il est toutes saisons et ça semble convenir ... ce qu'il guette ??? ce sont les merles noirs bien visibles sur la neige et qui se régalent des dernières pommes d ornement tombées à terre .. il guette, il saute mais ... il se vautre et n attrape rien ... tant mieux ..

                                          

et ça ?? c est la surprise du matin, une cascade de glace accrochée à la vigne vierge et au rosier sauvage 

IMG_5925

plaisirs d hiver ..... éphémères.....

IMG_5923           IMG_5926

Dommage d en être à espérer leur disparition... trop de froid use... de - 13°C la nuit à - 6°C l après midi .. faut tenir, .. accrochée devant la cheminée comme un bulot à son rocher ( ça s accroche un bulot ???) à écouter ronfler les chiens et regarder des DVD (j en avais une bonne vingtaine "en retard" donc )  ... vous me direz qu il y a pire comme vie mais moi j ai des fourmis dans les jambes... envie de retrouver le jardin en vie .. envie de petites fleurs ... envie de vert .. de chants d oiseaux (pour l instant, coté oiseaux c est plutôt chacun pour soi, vite vite y'a des graines !) Et puis la neige ... toujours la neige ...pfffou ! ras le bol du monochrome .. 

Mais, je ne sais pas pourquoi, sans raison aucune, depuis ce matin, je SENS le printemps ... si, si, je le sens .... 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
En tout cas les oiseaux sont dynamiques dans les vocalises malgré le froid et ma foi il est bien agréable de courir dans les champs quand tout est gelé avec un beau soleil.
C
Ahhh ...nan !!! j'suis verte ! vous avez d'la neige cheu vous pis moué j'ai po d'beaux paysages tout blanc :-( Snif ! A croire qu'il y en a partout sauf dans le nord du Cher ...<br /> <br /> Le Printemps avait commencé à pointer son nez avec des nouveaux chants d'oiseaux et les jonquilles en bouton ...çà s'est calmé net ! les champs de colza en fleurs sentent les choux pourris :-( tout a gelé ...<br /> <br /> pis trop d'la chance vos stalactites :D c'est si beau de l'eau gelée ... moi je n'ai que la gamelle d'eau des poules comme diamant :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces photos d'hiver ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit " crepe party " ...ou pas ;-)
W
au fait t'as pensé à un fauteuil convertible devant ta cheminée ???? <br /> <br /> Bon je prévois les vacances chez Mme Bulot plus tard hein ....
W
ah ben si tu le sens, c'est qu'il est pas loin ! ceci-dit, faudra qu'il arrive à vaincre le foutu mistral d'ici ! et c'est pas gagné ! ici on a suffisamment chaud dans la maison pour patienter et sans devoir aller bosser, l'hiver passe bien mieux ! <br /> <br /> dit-donc, qui c'est qui t'a foutu des pointes acérées de la sorte ? on t'en veut ou quoi ?
D
qu'est ce que je voudrais sentir le printemps, moi!!!!
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité