Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
6 février 2007

HORS SUJET BERRICHON

Savez vous que les puces de sable, ces petits trucs qui sautent lorsque vous marchez sur une plage déserte  (parce que sur les plages qui accueillent 3 corps huileux au m2... basta !) ont les yeux bleus . Ce n est pas un gag, je l ai lu dans un livre très sérieux traitant de la faune du littoral.

Cela me fait rever ; non pas leurs yeux bleus mais le fait que des  professionnels se penchent et travaillent sur la couleur des yeux des puces de mer ; quel beau métier !

Imaginez une conversation dans le métro parisien :

"vous faites quoi dans la vie ?

je répertorie les couleurs des yeux des puces de mer et vous ?

je travaille sur le nombre de piquants chez les hérissons mais on vient de me proposer un nouveau job : mesurer l'épaisseur des ailes des libellules ; je crois que je vais accepter

vous avez raison, moi je rêve d etre chargé de la recherche sur la traite des pucerons par les fourmis (si si, c est vrai, elles le font !)"

Un métro ou l on entendrait ce type de dialogue, c est ça qui peut faire rêver. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité