Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
9 février 2007

LUMIERES

Le jour se lève, plus tôt, et la lumière ensoleillée nous fait, déjà, rêver d'été ; dans "mon"ciel, passent les avions laissant leurs blanches traînées ; j aimerais savoir leurs destinations, connaitre leurs passagers ; de là haut, que voient ils de mon berry ?

                                                                            IMGP0803

"Au dessus des étangs, au dessus des vallées
Des montagnes, des bois, des nuages, des mers,
Par delà le soleil, par delà les éthers,
Par delà les confins des sphères étoilées"

Ici, en bas, les herbes gelées, blanches et brillantes,  craquent sous les bottes

                IMGP0807                                                    IMGP0808

des canards passent au dessus de la mare, vol profilé. Dans le petit bois, branches arrachées, fouillis de ronces,

                                                                          IMGP0799

ce matin un oiseau répètait son chant de printemps, lançant une note, recommençant, puis s arrêtant et reprenant encore.
C est pour bientôt, oui oui, c est pour bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dans "mon "ciel du Pays Fort, ils vont tous vers le Sud ...<br /> <br /> J'adore la vie dans la campagne Berrichonne justement pour ses 4 saisons ;-) au contact de la nature si changeante nos sens sont titillés et que de bonnes émotions :D on réapprend à prendre le temps , à contempler et s'émerveiller de petites choses qui sont justes là ,devant nous...c'est un autre temps ...qu'importe le calendrier ,lorsque l'on sent la nature se réveiller c'est magique :D on se réveille un peu avec elle,un peu plus chaque jour devant les 1 ères fleurs,les 1ers bourgeons ,le chant d'autres oiseaux etc.<br /> Les citadins qui viennent vivre ici ne ressentent pas çà tout de suite...eux me font sourir à courir sans cesse dans tous les sens la tete baissée sur le bout de leurs belles chaussures ...moi je les fait sourire dans mes bottes en caoutchouc lorsque je pose ma brouette de bois 5 min pour regarder le coucher de soleil ...puis se passe une pèriode plus ou moins longue d'incompréhension pas toujours joyeuse ...les nouveaux venus disent et redisent qu'ils ne sont pas intégrés par les Berrichons (trop cons !)mous des genoux et pas assez " carrés " etc :-( les Berrichons plutot ouverts au départ,se referment en disant " Pfff...c'est ben du Parisien ...) :-( puis un beau jour tout le monde admire le brin d'herbe gelé,le vol de grues,les mésanges aux fenetres,le ciel étoilé,les bourgeons,feuilles,fleurs,insectes etc le rythme,les gouts,le regard,les émotions s'accordent de plus en plus tout comme les gens :D car tout compte fait,des Berrichons du cru (dit "bouseux"),sur plusieurs générations et qui n'ont jamais quitté leur Berry (dit " trou du cul d'la Terre,du monde ou d'la France ")bah y'en n'a pas tant que çà ...et de moins en moins ...y'a surtout des gens qui ont compris pis d'autres qui vont comprendre ;-) " les herbes gelées blanches et brillantes qui craquent sous les bottes " ;-)
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité