Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
14 mars 2007

DEVINETTE

Quand j'étais jeune (ouh ! y'a très longtemps mais je m'en souviens encore !) je participais chaque année à un rallye touristique, lequel alternait questions bizarres, découverte des particularités régionales, épreuves à subir  et fous rires .
Exemple de question : quelle est la largeur du pont conduisant à l église de XX, cette dimension devant etre exprimée en rouleaux de papier hygiénique  ; et les habitants du village voyaient débarquer quelques 25 ou 30 équipages, d 'abord à la recherche d une épicerie ou acheter ledit papier, puis s évertuant à mesurer le pont en déroulant les rouleaux ! je pense qu ils s en souviennent encore !
Le propriétaire du mur couvert de rosiers grimpants sur lequel nous devions prélever une fleur a très vite changé d humeur : offrant une rose avec le sourire aux premiers arrivés, il s est transformé en cerbère pour les autres !
Une question nous avait posé quelques soucis, c est pourquoi je vous la pose aujourd hui : que veut dire LA HAZE BOUQUINE  ? (nous n avions pas droit au dictionnaire, alors ne trichez pas)

Quand vous aurez trouvé la réponse, je vous raconterai un moment de fou rire partagé avec ma veille copine lors de ce rallye .

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'connais pas :-( une hase,oui ...j'aurais peut-etre imaginé que c'est lorsqu'elle tape de la patte ...???...
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité