Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
18 avril 2007

TEMPERATURE EXTREME

Chaud, chaud, très chaud même ! en cet après midi du 17 avril, en Berry du sud, il faisait 81 °

comme je vous sais incrédules et vous devine perplexes, je vous ai apporté la preuve :

                               IMGP1423

quoi Farenheit ??? et alors ! je n ai jamais prétendu le contraire .
Je ne vois rien dans la constitution francaise qui m empêche de me chauffer en farenheit, de rouler en miles/heure ou de compter en pouces ..

Bien que, après avoir essayé un jour de convaincre un motard de la police que j avais mal évalué ma vitesse parce que je croyais le compteur en miles, j ai abandonné cet argument ..... pas convaincu, le bonhomme a absolument insisté pour me coller une prune (bien francaise, celle-là et payable en francs !)
Je dois avouer que mon sens de l humour se heurte durement à la réalité de ces messieurs et dames en uniforme ; ils ne veulent pas (ou ne peuvent pas) accepter des mondes différents, décalés  et nettement plus amusants que les leurs ; et à trop insister, je me retrouve vite à la limite (sur la bande blanche !) de la sacro-sainte "injure à la force publique" ; et là, téméraire mais pas totalement irrécupérable, j arrête tout .

Outre, le calcul de  la vitesse, j ai tenté une fois d expliquer que, plutôt d être controlée 4 fois dans la même semaine, (en pleine campagne berrichonne oui ! oui ! alors les controles d identité en banlieue ....), et donc, arrêt, papiers, perte de temps pour eux et pour moi, et ceci uniquement pour s assurer de la validité de mon permis et de mon assurance, il serait plus simple de me coller un macaron bien visible de loin et avec des encoches  effectuées à chaque contrôle, et pour 5 controles : un plein de carburant gratuit ! je vous jure sur la tête de ma première libellule, mon idée ne leur a pas plu, tant pis n en parlons plus !

Idem pour mon excellente proposition (oui, je la trouve excellente) de ne pas pénaliser les conducteurs qui remontent un sens interdit en marche arrière puisque l auto et son conducteur sont  dans le sens permis et qu 'à un instant T, tout est en ordre, ce n est qu en juxtaposant les différents instants que l on se trouve en infraction. Or le gendarme, lui est immobile, donc se situe justement à l instant T ou mon véhicule ne bouge pas et est dans le bons sens : évident non ??? il a cru que je me foutais de sa gueule et est devenu tout rouge , j ai ricané bêtement et expliqué que j étais obligée de faire cela parce que le parking de ma boite n etait plus atteignable autrement du fait des travaux etc.... et bien là, il a compris et m a absoute ! allez y comprendre quelque chose !

Bon, je passe sur le fait qu il faut éviter de s arrêter SUR le pied d un policier qui règle la circulation même avec une deux chevaux et surtout de lui demander quelle infraction le pousse à crier comme cela ! véridique, c est arrivé à ma meilleure amie !!!

Evitez également de tourner rapidement sur la petite route à droite du gendarme parce que l on a cru qu il indiquait une déviation obligatoire alors qu il exigeait l arrêt du véhicule ; je l ai fait (en toute bonne foi) et là encore, nous avons eu des difficultés à nous comprendre ; et cela aurait valu une jolie photo (mais pas possible ..) d un gendarme en train de m expliquer, gestes à l appui et au beau milieu de la jolie route champêtre, la différence entre le geste "arretez vous" et le geste " tournez par là" ; ce jour-là, j ai été sympa, j ai fait semblant d etre convaincue mais à mon avis, il aurait eu besoin de réviser son bréviaire.

Je ne sais pas comment je me débrouille pour digresser ainsi : je pars d un thermomètre et vous retrouve au milieu de la route avec un gendarme gesticulant ! nom de Zeus, faut que je me recentre !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité