Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
20 avril 2007

LE TROISIEME OEIL

Bien que peu enthousiaste à l idée de modifications sur l etre humain, je rêve de pouvoir me faire greffer un oeil photographique. Souvent sur la route, enfermée dans ma voiture et soumise à l obligation de continuer mon chemin parce qu il vaut mieux éviter de  s arreter sur le bord des autoroutes, dans les virages sans visibilité, sur les bas-cotés spongieux, au milieu d un carrefour etc etc , je regrette de ne pouvoir saisir l image superbe ou amusante que mon oeil enregistre.

En ce moment, ou le colza illumine les paysages (et me myxomatose( désolée mon correcteur d orthographe ne connait pas) les yeux !!), les vallonements jaune d or, bordé de champs verts vifs, sous un ciel bleu d azur, permettent de superbes tableaux mais, derrière moi et beaucoup trop près à mon gout, un énorme camion me dissuade de poser mes roues immobiles au bord de la route ; lorsque survient un "parking" ou une "aire de repos", le colza est loin derrière et seules les poubelles débordantes, s offrent à la photographie.

Hier, j ai vu au mileu de champs s étendant à perte de vue, un camion rouge au milieu d un enclos grillagé de la taille exacte du camion et sans aucun acces à la route ; comment était il arrivé là ? qui l avait enfermé ? dans quel but ? mystère ..... j aurais aimé vous faire partager mes questions

Que dire de ces cyclistes (male et femelle) qui traversaient la route, affublés de casquettes, lunettes, et malgré cela, rouge vif sous le soleil printanier, et encombrés d un bagage digne d un raid en terre désertique ! sans photo, comment vous faire sourire ?

Et ces talus couverts de jacinthes sauvages au bleu profond ? et ce petit poulain, encore tout frêle sur ses pattes, appuyé contre sa maman ? et les prés constellés de vaches et de veau blancs et bruns ? et les plans d eau sur lesquels nagent de jolis canards ? comment vous les faire admirer ?

Hors le fait que je ne roule pas pour mon seul plaisir et  que je dois être à des rendez vous à l heure prévue, je trouve rarement la possibilité de stopper suffisamment près et dans l instant immédiat ou l image est belle .

Voilà pourquoi, un oeil photographique me serait bien utile ..

Je tente également de photographier en roulant (chuttt ne le dites pas à mes amis les gendarmes, ils seraient capables de ne pas apprécier) ; cela donne de drôles d images bizarres mais aussi poétiques :

                                       IMGP1435

sur celle-ci, se superposent un arbre, un champ de colza et à l arrière plan une route nationale ou se suivent les camions ; moi je suis sur une bretelle de sortie d autoroute ( c est amusant de penser que les autoroutes ceinturent les villes et se parent de bretelles d accès et de sortie ; ceinture, bretelles .... oui, bon ....)

Comment faites vous, amis qui roulez souvent pour résoudre ce problème ?

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité