Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
24 avril 2007

SOIREE AU JARDIN

Ce soir les chats spontanés jouent de leur instrument préferré ; imitant le cri des humains égorgés ; du grave roulant au fond de la gorge à l aigu insupportable, ils se défient et s insultent : je ne saurai jamais quelles épithetes  ils échangent mais je sais qu ils règlent des comptes électoraux ; pas du même bord, et pas dans le même bateau, mais tous réunis à l heure des croquettes ; humains, presque.... qui oublient leur fureur et leurs dissensions quand il s agit de se remplir le ventre !!!

Pendant ce temps, porte et fenêtres grandes ouvertes pour jouir de la tiédeur de la nuit et du parfum des aubépines

                                    IMGP1457

tellement fort qu il en est entêtant

donc, portes et fenetres ouvertes, je suis assaillie par les insectes, suicidaires qui s explosent sur la lampe ; ou tombent en vrombrissant sur la table .......désolée, toute attentive à la nature et dévouée à sa préservation, je suis phobique de tout ce qui vole, bourdonne et pique (ou ne pique pas, je n ai pas vraiment le temps ni l envie de vérifier) . Phobique, dans ma tête et allergique dans mon corps. Une piqure de guêpe et je deviens Elephant Woman ... si je reste en vie !
Ce qui me conduit à des comportements frisant l hystérie . C est ainsi que je me suis explosée une épaule et un genou en passant par dessus un carton de livres (pas encore rangés), et en chutant sur le sol,  parce qu un frelon était entré dans mon bureau, bien que je sois plutôt un être réfléchi, capable de faire face avec sang-froid à  des situations dramatiques, je suis incapable de me controler en face d une bestiole ailée (hormis les papillons ) d abord je hurle à plein poumons (je sais c est inutile et grotesque mais je vous ai dit que je ne controlais plus rien) et puis je me mets à courir dans tous les sens (le meilleur moyen pour se faire piquer ...disent tous ceux qui sont "normaux") ; à tel point que mes chiens (même le bébé Barye qui rencontre aujourd hui ses premiers insectes ...) comprennent de suite qu il faut tout arreter (jeux, croquettes, léchouilles.....) en attendant que maman redevienne normale ; bien évidemment, je vis avec ma bombe anti-frelons à portée de la main et je détruis (à ma grande honte !!) tout ce qui passe à ma portée  (hannetons compris.... mea culpa .... 3 ce soir ....)
Ce qui est étonnant, c est que ces insectes semblent attirés par moi de façon totalement irrésistible... si nous sommes 10 personnes autour d une table et qu une guepe arrive, même si les 9 autres mangent du melon et moi de la salade ....la guêpe descend immédiatement en piqué sur moi !!!!! quand j étais jeune, j étais blonde (pas de commentaire svp) et je pensais que mes cheveux les attiraient, maintenant que je suis archi-brune, soit le tropisme s est modifié soit elles sont devenues daltoniennes  .... de même pour le parfum, j en ai changé 3 millions de fois .....; il semblerait que ce soit un problème de peau  : les phéronomes !!! qui permettent aux males et aux femelles de se retrouver et même de tomber amoureux ! j ai des phéronomes guépiers !!!!  c est bien ma veine
Hier soir, j avais laissé les fenetres de ma chambre et de mon bureau ouvertes pour cause de tiédeur, parfum d aubépine etc.... et quand je suis montée , j ai cru etre entrée dans une ruche .... au moins 30 guêpes actionnaient leurs moteurs ........hurlements irraisonnés, grands battements de bras, jet de bombe ........
Revenue dans le jardin, j ai constaté que de nombreuses guêpes tournaient autour du toit et plus particulièrement de la cheminée ...........vite, vite, j ai allumé un feu de branches sèches (ex- vases de lavandes, menthe etc) et la fumée a envahi le paysage . Ma voisine a du se poser des questions quant à mon état mental : faire du feu quand la température dépasse les 28 °C !!! mais ce soir plus de guepes au dessus de la cheminée
Néanmoins, j ai appelé mon artisan préferré : pose de moustiquaires rapidement svp (pourquoi dit on des moustiquaires et pas des guépaires  ??? s il vous plait pouvez vous venir me poser des guépières ??? hi hi hi ..... il risque de ne pas s en remettre ..)

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité