Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
16 mai 2007

TAILLE DE GUEPE

Il parait que les dames qui souhaitent retrouver leur taille de guêpe se ruent en ce moment sur la soupe aux choux ; bien évidemment, pas celle cuisinée avec les choux du jardin et dans laquelle les gourmands mettent à cuire un talon de jambon ou un morceau de couenne ; non la soupe aux choux, toute prête et bien chère, vendue en boutiques et sur internet ... mais ou arrêtera t on / le progrès qui nous rend con  / ?? (c est pour la rime !)

Je vous présente la poliste française ; non il n y a pas de faute, je ne vous parle pas de nos CRS et autres chargés de l ordre public et du désordre de nos consciences quand ils s attaquent à plus petits (mais déjà dangereux dans les maternelles )  ou beaucoup plus vieux qu eux (et chinois parfois !!) ; il s agit bien de la poliste .
Elle a l abdomen glabre et progressivement aminci vers l avant (sans aucune consommation de soupe aux choux, c est naturel chez elle) au lieu de faire un angle ; elle est commune en Europe et surtout dans le sud mais ne visite pas (ou très rarement ) les îles britanniques (anti-Blair ? )
Elle nourrit ses enfants de chenilles machées (étonnez vous après qu ils préfèrent manger à la cantine ou se gaver de Tagada )
Elle n aime pas les forêts denses (peur du loup ?)
Elle s installe près des bâtiments, fait son nid sous un porche, ou l accroche à des herbes  ; il ressemble à du carton grisâtre.
Toujours en activité, elle apprécie peu les diversions et peut même se piquer d une petite colère si vous insistez

                                         IMGP1411

à ne pas confondre avec la guêpe commune

Parmi les insectes que nous côtoyons dans nos jardins, certains se prénomment drôlement :
- éristale gluante
- zeuzère du poirier
- louvette
- timandre aimée
- citronnelle rouillée
- géomètre du bouleau
- cucullie du bouillon blanc
- craintive
- découpure
- psi
- grande queue fourchue
- mégère

etc etc ....
vous pourrez briller dans les soirées mondaines en vous exclamant : " tudieu, quelle superbe queue-fourchue à coté de cette mégère, il me semble que le géomètre du bouleau et la cucullie du bouillon blanc ont rejoint la zézere du poirier ! je vais voir et vous laisse contempler le psi" ....... effet garanti, on se souviendra longtemps de vous ! (mais pas certain que vous soyez à nouveau invité !)

allez, la nature est étonnante, continuez à vous en étonner !

                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité