Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
20 mai 2007

NOUVELLE SPECIALITE FRUITIERE

Connaissez vous la frimace, encore appelée limaise ??? parce que si vous voulez en voir, j en ai de superbes spécimens dans mon jardin ! vous ne voyez pas de quel fruit il s agit ? et bien ça a l extérieur rouge et appétissant d une jolie fraise, mais à l intérieur c est marron, ça bouge et c est un peu élastique sous la dent ! ELLES ME DÉVORENT TOUTES MES FRAISES ! je m obstine à ne pas utiliser ces affreux tue-limaces, encore appelés tue-chiens, chats etc.. et je conserve obstinément mon attachement à la nature et à tous ses habitants mais là, je craque !
A chaque fraise, sa limace que je saisis délicatement et jette le plus loin possible dans le fossé plein d orties ! sauf que parfois, mal coordonnée dans mes gestes (je m en suis aperçue un jour en moto !) je jette parfois  la fraise dans les orties et dépose délicatement la limace dans mon panier ; il parait que grillées, elles sont consommables !
J ai tenté les soucoupes de bière à coté des fraisiers ! à mon avis, elles aiment !!! et même ça leur ouvre l appétit !
J ai également, dispersé des cendres de bois tout autour des fraisiers mais dès la première averse : c est à refaire et je n ai pas entreposé des tonnes de cendres.
Le truc des tuiles posées à coté et qui permet de récolter les limaces en groupe le matin est peut être efficace mais je n ai pas vraiment envie de cela, juste après le petit déjeuner !
Récemment, un ami m a conseillé le marc de café répandu sur les plants ; il dit que chez lui, les limaces ont fui ! je vais tenter mais cela va m obliger à augmenter ma consommation de café qui est déjà importante ! et si je tremble trop, je ne pourrai plus ramasser mes fraises ( oui, mais je pourrai les sucrer plus facilement)

                                         IMGP1648

pour vous éviter des grimaces et des burkk! j ai d abord ôté les limaces !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité