Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
16 juillet 2007

EN MEMOIRE DE GUY 13 JUILLET 2001

J habitais un endroit merveilleux ....

Le soir, la lumière orangée du couchant incendiait les bateaux au repos, illuminait la crête des vagues. La sérénité y semblait totale. Sur la plage, dans le silence a peine troublé par le bruit du ressac, on entendait souvent des mots d amour, des rires d enfants. Au crépuscule, les plages étaient lieux de bonheur. La ville se préparait à la nuit de fête .

nous étions le 13 juillet 2001

le lendemain matin, un ouvrier municipal chargé du nettoyage de la plage a découvert à quelques mètre du centre ville, le corps d un homme mort. Il s'appelait Guy, il était SDF et connu de tous les habitants ; chaque année, l 'été le ramenait dans notre ville ou, accompagné de son chien à trois pattes, il venait vendre des dessins . Il a été martyrisé, torturé, battu  à mort par trois jeunes hommes . son chien est resté près de lui toute la nuit.

Et le soir, pour ne pas décevoir les touristes, le feu d artifice a été tiré comme d habitude, sur cette plage ou il est mort !

Le minimum a été fait, la municipalité s est montré particulièrement discrète ; elle s est même indignée que la presse régionale prenne le risque de salir l image de la ville auprès des touristes ! Je n ai jamais pu connaître la date et le lieu de son enterrement ; j aurais voulu l accompagner, pour qu il ne parte pas seul, comme un être sans importance, parce qu il avait droit au respect  ...son chien a été adopté .

Depuis, j ai quelques difficultés à regarder les feux d artifices .......

Ces quelques mots, pour rendre hommage à cet homme, mort dans la violence dans un des plus beaux paysages de France .

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité