Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
25 août 2007

YOUKAIDI YOUKAIDA !

Ce matin, lever à 6 heures, en forme ! ( en forme de quoi ? en forme de moi !)
Les jours raccourcissent, c est évident, le soleil perce à peine  et commence tout juste à repousser la nuit.
Petit déjeuner (pour moi, c est sacré : jus de fruits, thé, pain grillé, beurre frais....odeur de bonheur )
Ballade avec les chiens, Barye est excité comme une puce (ouaouh la grosse puce !) et décide que Mithra DOIT jouer avec lui ; elle regimbe et hurle en montrant les crocs, même pas peur dit-il en lui sautant dessus ... son plaisir étant de passer au dessus d elle (dans le sens de la longueur) et de lui donner un coup de patte savant pour la retourner comme une crêpe : elle n aime pas vraiment !!!
Café
Je m attaque au lavoir : les herbes l ont envahi, la source n est même plus visible quant au fossé d écoulement, il ressemble à l Amazonie (quoi j exagère ???  d abord vous n avez pas vu  et deuxio, on ne parle pas forcément de la même Amazonie)
Cisailles,épuisette ...
Couper les immenses chardons et les gigantesques orties (voir post précédent concernant les tartines beurrées : il semblerait que cela ne vienne pas du beurre mais du fait de la hauteur insuffisante pour permettre à la tartine de faire un tour complet sur elle même avant d atteindre le sol ; je suggère donc de prendre le petit déj en haut d une armoire, ce qui donnera à la tartine "tombante" le temps d arriver sur le sol du côté pas beurré ; bien évidemment, il va être difficile d expliquer au beau docteur des urgences que la fracture du crane provient du fait que, prenant mon thé en haut d une armoire, j ai gravement chuté en voulant ramasser ma tartine ; je ne suis pas certaine de ressortir facilement de l hôpital !)
Arracher à la main, les touffes d herbes qui  ont poussé sur la margelle et retombent dans l eau provoquant son verdissement ; idem autour de la source
Avancer, les pieds dans le fossé, pour couper tout ce qui pousse sur les bords (voir plus haut) et qui se trouve, du fait de la profondeur du fossé, très au dessus de ma tête (donc, re tartine beurrée etc)
Arracher à la main les touffes d herbes qui ont poussé dans le fossé , et re-créer le mouvement de l eau avec mes bottes dans la boue .
Enfin, passer l épuisette à la surface du lavoir pour enlever une sorte de gélatine verte qui s est formée en surface ; c est épais, visqueux et l odeur ressemble à celle du poisson oublié dans le réfrigérateur.

Voilà, il est 9 heures, je suis couverte de boue odorante, du bout de mes bottes jusqu au bout de mes cheveux .
Un détail ne vous a certainement pas échappé (futés comme vous êtes....), je ne vous ai pas parlé de  Barye... et oui, il a 9 mois et s est considérablement assagi ; je lui ai interdit d approcher et il est resté sagement assis à bonne distance ; il y a quelques temps, c était chute dans le lavoir (pour lui) bagarre avec l épuisette (pour moi) etc etc ...

Café (oui je consomme trop de café, mais j aime ça !)

Bain à l huile essentielle de lavande, shampoing, huile d Argan sur ma peau... petite robe (et oui, il m arrive de m habiller en fille !!!) ; mes cheveux vont sécher au soleil , un peu d Eau de G......Y ....

9h40 : je sens bon et je ressemble à une femme presque civilisée !!!

Cet après midi (après repas et sieste .... hummm l avant dernière de l été!!) j ai prévu d aller  visiter une exposition ( un artiste autodidacte qui peint et sculpte ; peut etre pourrais je vous montrer ce qu il fait, s il accepte les photos)  et ensuite de tenter de rencontrer les bestioles dont je vous ai promis les portraits .

Ensuite, on verra ce qu il reste à faire ....

C est comme cela que j aime les vacances !! actives et libres de toutes contraintes !

Bonne journée à vous .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité