Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
26 décembre 2007

BETISIERS ....

C est l époque des bêtisiers.... souvent archi-vus, pas toujours drôles et carrément redondants . Néanmoins, j ai beaucoup ri à l écoute de celui de France Inter ... des journalistes qui bafouillent, qui se prennent les pieds dans leurs textes ... la qualité même dans l erreur .

Et puis, étonnamment , j ai regardé la télé ; ou plus exactement, j ai allumé l appareil pour regarder le bêtisier de la 3 ... et j avoue, toute honte bue, que je me suis pliée en deux pendant près de 2 heures, à pleurer de rire ... il faut dire que les fous rires des autres me passionnent parce que je connais les miens ; d autant plus irrépressibles qu ils se produisent généralement à des moments ou ils sont strictement interdits .. impossible de reprendre mon sérieux, obligée de me réfugier dans les toilettes les plus proches pour dissimuler mes gloussements bruyants et mes larmes abondantes ! et cela pour des raisons totalement inexplicables aux autres .......... Terrible solitude du fou rire

Vous qui venez me lire, dites moi que je ne suis pas la seule à pouffer bêtement, aux enterrements, aux cérémonies officielles, aux réunions professionnelles , sans que cela soit en rapport avec l évènement en cours . J ai ainsi craqué, un jour, en réunion de direction parce qu une punaise (non pas le truc pointu, l animal du même nom) tranquillement installée au plafond (je l avais repérée et j observais son parcours, c était moins ennuyeux que la réunion elle même) a soudain chuté sur la table, pattes en l air, cherchant désespérément à se remettre debout  ! cela ne vous parait pas drôle ?? et bien moi, imagination aidant, j ai pensé que nous allions tous échanger nos rôles : la punaise assise sur un fauteuil, se mettant à disséquer statistiques et résultats,  et nous, cadres sup en plein délire,  collés au plafond et nous frottant les pattes de satisfaction ! plus je tentais d évacuer l image et plus elle s installait, plus je tentais de dissimuler mes hoquets de rire et plus ils me secouaient .... une fois de plus, j ai simulé une quinte de toux et me suis enfuie vers le toilettes , ruisselante de larmes !!! ....

C est handicapant, parfois, mais c est une tare fabuleuse qui met de la couleur dans la vie ; si, si je vous l assure : cela fait plus de 58 ans que je vis avec  ....

Suggestion : et si nous faisions ensemble un bétisier des blogs ????

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité