Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
9 février 2008

UN SOURICIDE EXOTIQUE

Je ne vais pas vous re-re-raconter ma "guerre contre les souris", vous n avez qu'à aller voir les épisodes précédents . En revanche, pour tous ceux qui partagent ma galère, j ai un super scoop !!

Ne souhaitant pas utiliser du blé empoisonné pour des raisons écologiques (j ai des chats et des chiens qui ont tendance à bouffer n importe quoi et de préférence tout ce qui peut être dangereux ) et émotives (le seul fait de savoir que ce produit fait éclater les vaisseaux sanguins à l'intérieur de la bestiole me donne envie de  vomir et d'en faire avaler à ceux qui l ont inventé), j ai du me résoudre à mettre en place des "tapettes" ; vous allez me dire que le résultat est le même, oui mais la mort est instantanée ... La différence entre mettre une balle dans la tête de votre ennemi (non, c est une image, il faut pas le faire....) et lui offrir un bocal de champignons mortels  (faut pas le faire, non plus ..) ; si c est vraiment votre ennemi, le mieux est de lui faire rencontrer le plus chiante de vos copines (ou de vos copains si l ennemi est féminin) par exemple... 30 ans de vie commune avec une emmerdeuse (ou un emmerdeur) est nettement plus sadique que la balle dans la peau. Mais je m'égare ...... ou sont mes souris ????

Donc les tapettes en place (après quelques essais malencontreux qui ont eu pour résultat de me coincer les doigts sous le ressort ou de faire décoller  la tapette avec atterrissage sur Barye, qui s est enfui avec .... etc etc) j ai 'attrapé" plusieurs exemplaires de bestioles (grosses, petites ..) dont une parfaitement vivante, coincée par la queue et que j ai gracié en la portant dehors (avec celle qui s etait coincé la queue dans le tiroir en plastique, cela fait deux, sauvée par leur queue et ma sentimentalité excessive)

Par ailleurs, comme je vous l ai raconté, mon buffet de cuisine a changé d aspect ; à l intérieur, rien que des bocaux en verre, des boites en fer et les inévitables bouteilles d huile et de vinaigre . Quand, en l ouvrant récemment, j ai senti comme une odeur de vieille chaussette abondamment portée, ou de camembert en perdition absolue, je me suis étonnée ! J ai donc déplacé tous les bocaux et bouteilles, pensant qu une souris s était définitivement trouvée mal au fond, dans un coin . Rien. Mais en prenant en main une bouteille d huile d Argan, rapportée du Maroc, juste pour moi par une amie, j ai vu ..... je ne sais pas si je peux vous le dire......... éloignez d abord les enfants et les âmes sensibles..... j ai vu, d abord qu il n y avait plus de bouchon sur la bouteille, puis que, dans la bouteille, là ou d habitude, on peut voir des herbes aromatiques , il y a avait plusieurs souris dont une surnageant au dessus du magma (y avait plus de place !!) et responsable de l odeur !!!

Donc, en cas d invasion de souris, je vous conseille l huile d Argan !! c est sain, sans danger aucun pour vos animaux domestiques et c est excellent pour la peau et très bon dans la salade  ; juste un conseil, prélevez AVANT, la quantité que vous souhaitez utiliser pour vous et enfermez la dans le frigo ou le coffre de votre banque, parce que APRES le suicide souristique, ce qui reste n est pas très appétissant !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis soulagée ( " rassurée " et non l'autre ...)... et oui les souris peuvent etre encore vivantes dans les tapettes ;-) d'où l'intéret de les fixer ou les attacher ;-) car sinon elles peuvent se barrer dans la pièce avec leur tapette et les chiens peuvent avaler le tout :-( :-(<br /> quant à la bouteille d'huile d'argan ...Oups ! pis sinon j'ai de l'huile de noix et noisette locale de l'huilerie de Subligny ( pure,pas chère et très parfumée ) pour enduire vos tapettes ( c'est ti pas sensuel çà ? )
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité