Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
22 avril 2008

DE LA JONCTION GENOU-CERVEAU

Depuis une semaine, je sautille sur une patte (qui commence d ailleurs à en avoir ras la rotule, elle aussi) et me gave d'anti-inflammatoires . Je passe un certain temps -voire un temps certain- à lire ou à dormir (les anti-machins me donnent sommeil, c est normal, docteur ??)
Comme la pluie continue à sévir en Berry  : vigilance orange pour risque de crue !!  cela me fait beaucoup rire ....  quelle vigilance ??  enfiler une bouée-canard pour aller faire ses courses ?? se munir d'un tuba et de palmes pour traverser la rue ?? apprendre très très rapidement à nager (si ce n est pas encore fait , se rapprocher d'urgence de Laure Manaudou avant qu elle ne soit éjectée de la spécialité), avant de partir travailler ??? .
Je reviens à mes moutons (quels moutons ???  sous le lit ?? oui, peut être et même surement , mais je ne peux pas aller les chercher en ce moment... et ça m arrange bien.. cela me permet de les compter avant de m endormir et de pouvoir faire des provisions de laine pour cet  hiver )
Je reviens donc à la météo du Berry qui ne me donne même pas la possibilité de m' avachir au soleil pour y réchauffer ma pauv'jambe. La mare est archi-pleine et je crains toujours de retrouver les poissons dans le fossé d évacuation, le ventre en l air et la bouche ouverte, comme cela était arrivé l an dernier lors d un violent orage et où, muni d un panier, j ai ramassé les bestioles qui vivaient encore (forcément dans le fossé il y avait de l eau) pour les remettre dans leur mare . Imaginez le tableau : question des voisins :  "vous allez aux champignons ???" et bien non " je vais aux poissons !" et malgré cela, ils m'ont élue ! comme quoi, il ne faut s étonner de rien quant aux élections !
Actuellement, à part des limaces - genre " Beneton's party" : des grises, des marrons, des noires- et des escargots -là aussi, c est le melting pot : des petits rayés noirs jaunes, des moyens gris, des gros blancs (sans ail ni beurre.........pour l instant)- , pas grand chose à photographier et puis j ai déjà assez de mal à clopiner dans l herbe (haute !!! et impossible de tondre ; je suis certaine qu elle fait exprès de pousser pendant que j ai le genou en vrille... je me vengerai : couic, toute courte, coupe "incorpo" pour ceux qui connaissent ou qui ont connu !)
Sinon, les oiseaux sont en plein délire sexuel (et paf : les mot-clés bizarres et salaces vont fleurir sur le blog) : à tel point qu hier, Barye : 60 kgs, tout en muscle, a sauté en l air de frayeur en recevant deux piafs révisant leur kama-sutra en haut du poirier et qui, sous le coup de l'émotion, lui ont atterri dessus pendant qu il faisait pipi . Pauvre gros, c est un coup à le traumatiser, lui qui, jamais ne connaitra les joies du sexe (puisque couic !! c est une obsession chez moi : on coupe !!)
Les moineaux, les chardonnerets, les merles ... ils ne pensent qu'à ça ! et bruyants ! et exhibitionnistes ! et on laisse les enfants voir ça ....
Tiens, si j étais à la tête de l'état, je prendrai des mesures contre le printemps  au lieu de perdre mon temps à aller demander pardon aux chinois (sivouplé ! veuillez accepter chers amis, les excuses les plus plates du pays des droits de l homme qui ne voudrait surtout pas que vous cessiez d aller faire vos courses à Carrefour, et tout cela pour une banale histoire de flamme éteinte, de tibétains assomés ... des détails ) .
Et voilà, comme d'hab .., j ai commencé mon post sur une patte, vous ai emmené voir les poissons dans l herbe, les limaces et les escargots en rave, les oiseaux en rut, pour arriver au Tibet !! Alors que je voulais juste vous expliquer que  mon genou et mon cerveau devaient être directement  connectés puisque la douleur de l 'un empêche l'autre de fonctionner et que donc, je n écris rien parce que je ne pense rien !!
Promis, très bientôt, je vous écris un texte bien cohérent et bien illustré !

                                                IMGP1389

je triche : c est une photo de l an dernier (quand j avais encore deux pattes en fonctionnement) juste pour vous prouver qu il n y a pas que les piafs qui s envoient en l air au printemps !!

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité