Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
14 juillet 2008

VISITEZ LA CAVE DES VINS DE CHATEAUMEILLANT

Le message est sans appel : il faut venir à la cave des vins de Chateaumeillant. D'abord pour admirer le décor lumineux où bouteilles et verres à dégustation côtoient cep de vigne et belles affiches. Ensuite pour apprécier l'accueil de l'équipe : Gilles Godon, Hervé Bodin, Fabrice Deternet et Elise Payet, la petite dernière, arrivée en mars pour prendre en charge la communication de la cave . Enfin, et surtout, pour déguster les excellents produits de la cave. Des gris et des rouges, des anciens et des nouveaux, du « Prestige des Garennes » dont le récent millésime -disponible en automne - a reçu la médaille d'or au concours agricole de Paris 2008, au Sublinium, dernier né de la gamme, en passant par les Gris, »vin issu de pressurage direct de cépage rouge sans macération », à la fraîcheur estivale.

Elise Payet, à peine 22 ans, toute en sourire et enthousiasme, a entrepris une action de prospection régionale . Faire connaître la cave, sa politique de qualité et de traçabilité des récoltes, passe par une représentation auprès des offices de tourisme comme auprès des commerçants, des hôtels et restaurants. Il faut aussi être présent sur les manifestations régionales comme le Tour de France ou le festival de Saint Chartier, et puis organiser une journée portes ouvertes - 22, 23 et 24 août- et ensuite, prévoir la mise en place de soirées dégustation à la prochaine rentrée,tout en assurant l'accueil clients 7 jours sur 7 jusqu'à la fin août . Un programme chargé. D'ores et déjà, elle se félicite de l'excellent accueil rencontré chez les commerçants castelmeillantais.

La fréquentation de la cave, idéalement située sur une route fréquentée par les touristes et pourvue d'un grand parking, dépend des conditions climatiques. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux mais la baisse du pouvoir d'achat réduit le volume des achats. Chacun se contente souvent de quelques bouteilles de ce « produit plaisir » régional . Les dégustations sont moins nombreuses également, les conducteurs, prudents, refusant le risque d'une alcoolémie au volant. En provenance de la région centre pour 33 %, de la région parisienne pour 19 %, et de l'étranger pour 6 %, ils emportent avec eux, un peu du travail des 25 producteurs de la cave et du sourire d'Elise. Gageons qu'ils reviendront !

Cave des vins de Chateaumeillant Route de Culan tel 02 48 61 33 55

                             IMG_2206 

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité