Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
28 juillet 2008

UN MUTANT

Imaginez que vous soyez chien .
Non, n'y voyez aucune connotation agressive. Je ne vous traite pas de "chien", je ne vous garde pas un chien de ma chienne. Non, je vous propose juste de vous mettre à la place d'un chien. Oui,je sais, ce n est pas la bonne saison. Vous risquez de tomber sur un con qui vous abandonne pour partir en vacances ; au mieux, à la SPA, au pire, attaché à la glissière de sécurité de l 'autoroute (si, si, ça existe, mon fils en a trouvé un il y a quinze jours sur la rocade bordelaise....) ou à un arbre quelque part en forêt ........
Parce qu il était si mignon dans la vitrine du  marchand de chiens ... une vraie peluche . Il s'est avéré que la peluche avait tendance à bouffer le canapé et pisser sur la moquette.... quant à l emmener en voiture.... donc on le balance .... oui, oui, ça aussi je l ai vu... un chien balancé depuis une voiture qui n a même pas ralenti ....
Revenons au début :
supposez que vous soyez chien, heureux, choyé.... quand je dis chien, c est chien grand modèle, géant ils disent les vétos sur les plaquettes de médicaments ....... enfin gros, très très gros mais gentil, très très gentil ...
Et donc , vous avez un appétit de gros chien.
Et votre maman, ou votre papa, ou les deux, je ne suis pas sexiste, enfin, quelqu un qui vous aime remplit  votre gamelle .
Croquettes .....
Et bien, écuelle remplie ...ce soir je me pose des questions.
Soirée chaude, non pas sexe, température .. quoi, 37°2 tout va bien, je parlais de la température extérieure . Plus de 30°C cet après midi et ce soir, montée de l'orage, vent plus chaud que les radiateurs (éteints !!! qui aurait pu penser le contraire ?)  ..... pas très faim, trop chaud, grognon (grognonne au féminin ??).
Grande assiette  blanche, salade verte, quelques haricots verts cuits, des tranches de tomates oranges et violettes (les meilleures !!), huile d'olive, jus de citron, ail (ah!! le bonheur du célibat : manger de l ail quand on en a envie !!) quelques gouttes de vinaigre balsamique, sel poivre et puis, cerise sur le gateau, ou plutot ( Plutot !!! désolée, j ai du mal à inclure Donald dans mes descriptions saladesques) the must sur la salade : un crottin de Chavignol légèrement fondu dans quelques gouttes d'huile d'olive, juste le temps qu'il commence à fondre en s'enrobant d'une croute craquante ..Arggggggg ! c est trop bon !
Et trop beau : le vert, l 'orange, le violet , le blanc.. ah, si je savais peindre ...
Finalement, et parce que j'ai toujours eu "les yeux plus grands que le ventre" dixit ma mère qui m'a toujours beaucoup aidée et admirée ... bon je ne vais pas vous réécrire Gide " Famille je vous hais" mais je n en pense pas moins !! Et ou en étais je ??? ah oui, donc il reste dans mon assiette  de la salade avec du vinaigre et de l huile .... (pas l'ombre d'un milligrammes de fromage, vous pouvez me faire confiance )
Barye, chien géant à la gamelle pleine (voir plus haut) manifeste le désir évident de partager mon repas.... moi, attentive à son bien être mais assez portée sur la plaisanterie, pas toujours fine je l avoue.,... je pose mon assiette par terre .. pour voir son dépit ........
Ben , non ! il a tout mangé et léché et reléché l'assiette ...
Ce soir, l'orage menace et moi je me pose des questions existentielles : la race canine serait elle en pleine mutation ?? Déjà je l avais surpris à brouter l herbe verte  ... maintenant il déguste la salade assaisonnée, mais ou va-t-il s'arrêter ?? dans combien de temps le trouverai je, allongé sur le canapé, la télécommande à la main en train de siroter un whisky ... ce jour là, je n'aurai aucun état d'âme : je demanderai le divorce, quitte à lui payer une pension alimentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité