Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
4 octobre 2008

LA TARTE

Mais pourquoi ai je parlé de mon envie de tarte ???  voilà que vous arrivez , le nez en l air, le naseau frémissant ....

Et pourquoi cette tarte virtuelle vous interpelle t elle ? (ouh là, ça ressemble aux chaussettes de l archiduchesse qui sont sèches archi sèches.... exercice de prononciation ... allez on recommence ) ; souvenirs d enfance et de tartes aux prunes/pommes/ pêches familiales ??

J avoue tout , j avais envie de tarte mais en fait, j avais envie de four allumé, chaleur bienfaisante, odeur alléchante ...
Alors, je suis partie à la pèche (non, c est une image, je ne pars pas pêcher à la tombée de la nuit.. pas envie de terminer la journée immergée dans la mare avec Barye mort de rire sur la berge..)  donc, disais-je, je suis partie à la pêche aux recettes dans mes innombrables livres de cuisines, classeurs et recettes en vrac ....
Résultat - et c est ce qui m a donné l idée du post précédent concernant la navigation internet- une bonne heure plus tard.. j avais envie d une tarte aux figues fraiches mais je n avais pas de figues fraiches, j avais très faim et pas le temps de concocter une autre tarte.
J ai fait cuire des pommes de terre au four , juste brossées, coupées en deux , inclusion de feuilles de thym frais au milieu, une giclée d huile d olive ... et ça chauffe et ça sent bon....
Tant pis pour la tarte, on verra demain... banalement aux pommes-canelle, ou poires meringuées ou ????
Tiens, je vais aller voir mon copain G.....E,    il aura peut être des idées .... Pourvu qu il ne m envoie pas sur tarte à la crème, entartage, célébrités entartées, BHL, nullité, agitation vaine, talonnettes..... voilà que ça recommence !
Un peu l impression de jouer au vieux truc : trois petits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre, marabout, bout de ficelle, selle de cheval , cheval de course, course à pied, pied à terre, terre de feu,feu follet, lait de vache, vache de ferme , ferme ta .......
Ok je la ferme
bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité