Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
21 novembre 2008

DOLTO AU SECOURS !

Hier soir, j ai regardé Arte ; enfin, je faisais semblant de ronfler sur le tapis mais je regardais discrètement ... Dolto.... cette dame s est intéressée aux petits enfants .. a tenté de résoudre les problèmes qu ils avaient dans leur tête  sans pouvoir les exprimer ....je me suis senti concerné .

Aujourd hui je fête mes deux ans !

Tout d abord je fus une sorte de gros vermisseau :

SP_A1481

extirpé du ventre de ma mère par un monsieur qui n etait meme pas mon père ... Maman a décidé qu elle avait autre chose à faire (manger, aboyer pour faire peur aux visiteurs..) que de s occuper de moi ....

Début difficile

Ensuite, j avais trois mois et j ai atterri chez Hadrienne ..... là, Mithra, installée depuis plus de 10 ans m a accueilli froidement ; elle refusait de me regarder et grognait quand je venais gentiment chercher un calin.....

J ai mis du temps mais j ai réussi ..... on s adore ... bien sur quand je lui saute dessus à 4 pattes jointes, elle fait une scène ... c est une fille !! ..... elle crie ... hurle même ... sous prétexte que 70 kgs (oui c est moi .... j ai bien profité depuis 2 ans) qui lui tombent sur le dos lui provoquent des douleurs .... qu il faudrait peut etre respecter son grand age (elle a 13 ans !!!! mais on dirait pas ...) etc ... mais si je prends une baffe, elle vient de suite me lécher pour m assurer de son soutien ...

Dès ma plus tendre enfance, je me suis senti investi d'une mission décoratrice ... le carrelage, bien plus sympa quand il était mouillé ... les murs... alors là j ai tenté la sculpture .... oups ! Hadrienne et moi n avons pas la même conception de l art !!!! les rideaux .... aie aie aie .... même pas mal !!! vocation tuée dans l oeuf .

Mon caractère enjoué n a pas toujours été apprécié à sa juste valeur non plus. Quoi de plus drole que de foncer à toute vitesse sur quelqu un pour lui faire peur, et puis, au dernier moment, éviter l obstacle   ???? j avoue qu une fois ou deux, j ai loupé l'écart  et percuté de plein fouet ... Hadrienne a effectué un vol pas vraiment élégant au dessus du sol pour s affaler dans la boue .... ouarf ouarf .... heu... non j ai pas ri .... Enfin, là encore, j ai été très fortement rabroué et totalement incompris.

Enfin, j adore caliner les chats .. tout petits, tout mignons mais dès qu ils bougent, je ne peux m empecher de les accompagner à grandes enjambées ... en gros (c est le cas de le dire) je leur mets la pression jusqu à ce qu ils se mettent à courrir et là.... je m éclate ... ils courent et sautent n importe où ... parfois dans les fossés plein d eaux .... hi hi hi qu est ce que je rigole .... Et bien, il parait que je suis méchant et que je vais finir pas les faire noyer ou écraser sur la route !! IN COM PRIS !!!

Le soir, Mithra s installe sur la banquette à coté de maman Hadrienne, et moi , je suis obligé de me contenter du tapis sous prétexte que 70 kgs de poils plus ou moins mouillés, c est pas clean ... elle a qu à me raser pendant qu elle y est .... J en deviens jaloux ... 

Idem la nuit .. Mitrhra grimpe l escalier avec Hadrienne ... et moi je reste en bas . Certes j ai eu mon calin bisou avant .. mais il parait que je suis là pour empêcher les voleurs de rentrer..... ahhhhhh  et si ils sont nombreux et armés ?? je suis trop petit ... j ai peur !!!  et puis, en plus, si Mithra ne me réveille pas, moi je n entends rien quand je dors .. Hadrienne dit que c est parce que je ronfle trop fort !! Méchante !!

Donc hier soir, je me suis dit que si Madame Dolto était encore vivante, elle aurait pu m expliquer comment me débarasser de toutes ses frustrations, comment etre bien dans ma tête de Saint Bernard ..et vivre pleinement ma vie ..

Et c est important pour moi, parce qu aujourd hui  C EST MON ANNIVERSAIRE : et oui j ai deux ans !!!

Envoyez moi un petit message -en forme d os par exemple ou en forme de chat !!! - ça m aidera à mieux aborder la maturité ...

Signé   Barye

PS : si vous avez besoin d un gros chien plein de poils, gentil comme tout et plein d humour, vous pouvez me louer pour quelques heures ... j ai besoin d argent de poche et  Hadrienne est un peu pingre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité