Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
12 janvier 2009

PETITES NOUVELLES DU FROID

Occupée, en-glacée, en-verglasée, enneigée....absente .

Allez je récapitule le bidule ..

Il y a eu vendredi, l 'élection du Président, des vice-présidents et du bureau de la communauté de communes. No comment. Pire que dans la cour de récré d une maternelle.... Je vous rassure, personne n a tiré les cheveux (quand il en reste) de personne, personne n a griffé personne... mais on en était pas loin ... règlements de comptes à O.K. Berry ... les insultes ont volé, les votes ont été ...... étonnants. Vous n en saurez pas plus sur mes opinions ... mon blog est lu sur la région. Dommage, vous manquez le meilleur ....

Samedi  matin, réveil douloureux... et si je laissais tout tomber ... non, faut pas. Trop facile de tout lâcher quand on est pas content. Le courage c est de rester et de travailler au changement.

Bon, j ouvre un oeil, attend, debout dans la neige, que l autre s ouvre aussi. Un neurone se recolle, un autre s y prépare. Que le ciel est beau ce matin, bleu pale avec une magnifique lumière orangée venant d un énorme disque ......au nord !!!!!

Même en période de récupération neuronale matinale, il me semble que le soleil se lève à l est !!! Pfou!! on a du faire un quart de tour dans la nuit et personne ne s en est rendu compte !! mais non.... dit mon neurone au premier... pas de panique, c est la pleine lune pas encore totalement couchée qui inonde la neige de sa jolie lumière...

Dimanche, voeux municipaux . En tant que conseillère, je joue les hôtesses d accueil .... et que je te serre des mains, et que je te bise des joues .... ne pas se mélanger les crayons ... baiser les mains fait un peu démodé, quant à serrer des joues .... on aimerait bien parfois et même en pinçant bien fort ... faut pas !!!

Les discours, la remise de jolis bouquets à tous ceux qui décorent leur maison de fleurs en été et de guirlandes en hiver ..puis le vin d honneur et les petits fours ...

Allez hop, c est fait ...

Sinon, il fait beau ..beau...beau . Du soleil et du ciel bleu... de la neige qui perdure encore dans les champs ..des températures nettement plus clémentes dans la journée et du gel la nuit ... Normal, c est l'hiver ..

Une envie de voir les bourgeons se déplier .... faudra attendre encore quelques semaines ... les jours commencent à rallonger .... hier soir, ballade dans la neige, après dîner.... pas trop froid et la lumière de la lune qui permet de voir comme en plein jour... un vrai régal ..

La mare est gelée en surface mais l eau continue de circuler en dessous .. dans les fossés, les écoulements sont totalement glacés et j ai découvert des stalactites superbes ..

Quelques photos pour vous :

                              IMGP0259

lumière du matin sur les champs enneigés

                              IMGP0264

stalactites berrichons

                              IMGP0269

la mer de glace .... si si, bientot des expéditions en berry, peut etre aussi des ours polaires ...

    

          en attendant, pas encore blasé ,voici  le Saint Bernard.... givré !!

             IMGP0260

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité