Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
19 septembre 2009

ET LA BROCANTE ....

Ce fut un  bel été de brocante .... quelques images de petits achats coup de coeur .... il y en a bien d autres que je n ai pas encore photographiés . Il faudra que je vous raconte les brocantes berrichonnes telles que je les vis chaque week end ... dans un prochain post ...

IMG_4323

un petit meuble de toilette (une porte, un tiroir, un miroir) acheté dans un état de décrépitude avancé et toiletté par mes soins ; dessus, une corne évidée très fine et qui peut servir de salière ..

IMG_4324

des fers à beignets (on trempe dans la pâte puis dans la friture) dans une mesure à blé ; à coté un petit meuble de poupée et dessus, un moule à galantine (qui peut servir aussi de moule à chocolat )

IMG_4326

du mobilier de poupée  et au premier plan, un encrier années 40 avec le pose porte plumes (mais je n ai pas de porte plumes ... snif... je cherche)

IMG_4327

un autre buffet de poupée, et un tout petit service à café en porcelaine (dinette ??) ; devant, des petits hannaps en métal avec un drôle de poinçon en forme de croix celtique ... (inconnu au bataillon des poinçons)

IMG_4325

Dans de vieux numéros des années 1936/40 de Marie Claire, j ai photocopié des publicités et en fait des encadrements amusants  (la Boldoflorine ..) ou très glamour .

Demain, j ' y retourne, en espèrant que la pluie ne gâche pas trop la sortie ... ce sont les dernières brocantes de l année et donc, à ne manquer sous aucun prétexte ...

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité