Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
22 septembre 2009

C EST BEAU ET C EST GRATUIT

Ce matin encore, la brume enveloppe tout ; 11°C à 7h ; puis petit à petit, tout devient rose et le soleil s'impose . La température grimpe 17, 19, 22 maitenant sous un soleil de plein été .

Hier soir, maison fermée pour cause de frelons ..

ils sont juste en face de la porte dans un vieux poirier où ils se régalent de poires explosées par la grêle ...à la fois allergique et phobique à ces bestioles, je suis obligée de fermer dès que je dois allumer la lampe sinon............ bzzzzzzzzz!!!(le frelon) ...........Ahhhhhhhhhh!!! (moi) .......... pshttttttttt (l aérosol ultra puissant et ultra toxique). paffff (le frelon qui tombe) ........ tap tap tap (mon coeur qui s emballe) et le reste de la soirée, obligée de respirer ce truc dangereux sans pouvoir ouvrir la porte pour changer d air sinon bzzzzzzzz etc.....

les chiens continuent leurs roupillons commencés à l aube ... un chat, tout petit laissé pour compte par sa mère l an dernier, et plus familier que les autres, tente son numéro de séduction auprès de Barye  : dis moi que tu m aimes, dis moi que tu es un peu ma maman, dis moi que je peux rester au chaud dans tes poils, dis moi des mots doux .... euh ... pas en grognant s' il te plait.... 

IMG_4346

Ce matin, quelques photos juste pour vous ... la rosée s'accroche partout ..

IMG_4349IMG_4355IMG_4357

et puis, pour vous prouver que le lactaire est réellement un très gros champignon (imaginez une girolle de cette taille ahhhh !!!!)

IMG_4350

Enfin, une drôle de larme sur la joue de David .. j en avais ras le bol de le voir en haut d une armoire, je l ai donc installé sur un vieux mur au milieu du lierre où je le trouve plutôt rigolo ...et où il semble apprécié par ce bébé escargot (petit escargot deviendra gros avec de l ail et du persil ... s'il passe l hiver ..)

IMG_4367IMG_4368

Et puis, le plaisir tant attendu : planté il y a deux ans, et pour la première fois, un pêcher croulait sous les pêches (oui c est souvent ... un pêcher qui croule sous les boules de pétanque, c est nettement plus rare !!!) je me régalais d avance ... oui ben, ce ne furent pas des  boules de pétanque mais d énormes grêlons qui sont venus hachés le jardin cet été  ...fleurs, tomates, fruits, toiture, auto ....ce fut un triste spectacle ......  et de la belle récolte promise il ne reste que ça ..

IMG_4360

en espèrant que les oiseaux, frelons et autres habitants du jardin, accepteront de les laisser mûrir totalement ..

Et pour terminer, les petites pommes du pommier d ornement (offert par mes collaborateurs lors de mon départ de l entreprise ou je sévissais ) (bizarrement ces fruits là n ont pas été abimés par la grêle)

IMG_4359IMG_4358

Je ne me lasse pas de ces cadeaux si beaux ..

Publicité
Publicité
Commentaires
etre ou ne pas etre heureux à la campagne !
Publicité
Archives
Publicité